Retour - Liste Pavillons

Pavillons Thématiques


Pavillons Thématiques à l'exposition de Shanghai 2010

L'Expo 2010 comprend cinq pavillons thématiques: Pavillon Urbanien, Pavillon de l'être urbain, Pavillon de la planète urbaine, Pavillon Trace et Pavillon du Futur.

Les trois premiers se situent dans l'ensemble de pavillons thématiques au sein de la Zone B à Pudong. Cet ensemble est l'un des plus importants points de repère de l'Expo 2010. Son apparence s'inspire de I' «origami» et forme une structure tridimensionnelle; son toit imite la «lucarne» des Shikumen, une architecture traditionnelle shanghaienne, dont la façade est ouverte et l'envers incliné. A l'intérieur de cet ensemble, le Pavillon Urbanien se trouve dans la salle d'exposition de l'Est, tandis que le Pavillon de l'être urbain et le Pavillon de la planète urbaine partagent respectivement la moitié nord et la moitié sud de la salle d'exposition de l'Ouest. Sur les places du Sud, du Nord et souterraine des pavillons thématiques se tiendront diverses activités, célébrations et cérémonies tout au long de l'Expo 2010.

Les deux derniers pavillons sont respectivement situés dans les Zones D et E à Puxi. Bâtis sur d'anciennes constructions industrielles, ces deux pavillons créent de nouveaux espaces où se conjuguent la modernité et la tradition.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China