Retour - Liste Pavillons

Zone de meilleures pratiques urbaines


Zone de meilleures pratiques urbaines à l'exposition de Shanghai 2010

© Expo Shanghai 2010

Cette zone, centrée sur les pratiques et les objets réels novateurs et de valeur destinés à améliorer la qualité de vie urbaine réalisés par les villes représentatives du monde, sert d'une plate-forme d'échanges sur les expériences de construction urbaine.

L'Organisateur de l'Expo a érigé le Comité international de sélection des meilleures pratiques urbaines pour évaluer et sélectionner, parmi plus de 100 exemples du monde, les cas de pratiques dignes d'être présentés et généralisés en matière de l'habitabilité, l'urbanisation durable, la protection du patrimoine historique et l'innovation technologique de l'environnement, qui seront présentés dans la zone des meilleures pratiques urbaines de l'Expo 2010. La zone est divisée en 3 parties au nord, au milieu et au sud. Les cas de construction dans les rues de villes simulées au nord, sont présentés par les modèles en nature de 1 : 1, permettant aux visiteurs d'apprécier en avance le mode de vie idéal dans les futures villes.

La présentation des cas des pavillons au milieu sera réalisée dans des anciennes usines, afin d'échanger les expériences de construction urbaine avec les visiteurs. Les cas dans la partie sud seront présentés dans la salle de conférence au moyen multiple: rapport, séminaire, multimédia, Internet, panneaux, activités et spectacles, etc.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China