Retour - Liste Pavillons

Vanke


Vanke à l'exposition de Shanghai 2010

© Kimon Berlin

Le pavillon, construit en plaques de pailles naturelles, est composé de 7 bâtiments indépendants sous forme d'une meule de blé dorée, avec plus de 1 000m2 de l'eau autour de lui. Le pavillon est appelé aussi «2049», qui désigne l'anniversaire de 100 ans de la nouvelle Chine et symbolise le voyage aboutissant au future avec une immense possibilité.

L'exposition présente le respect mutuel entre l'homme, la nature et les villes par cinq histoires de la fourmi blanche, de l'eau, de la tempête de sable, des ordures et du rhinopithèque.


- Dans la «Salle d'exploration de la fourmilière», on peut voyager dans une fourmilière agrandie pour connaître l'apprentissage de l'homme auprès de la nature.

- La «Salle de l'arbre de vie» nous présente l'activité écologique d'envergure en Chine — Transformation des champs en forêt.

- La «Salle de bande de Mobius» présente les activités quotidiennes des citoyens de Taipei pour résoudre les problèmes de l'environnement.

- Dans la «Salle d'esprits de montagnes chenues», on peut voir les rhinopithèques de Yunnan menacés par la disparition de l'espace d'existence.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China