Retour - Liste Pavillons

State Grid


State Grid à l'exposition de Shanghai 2010

© 喫遊趣
Architecte(s) : Atelier Brückner

La configuration du pavillon combine la lumière coulante et les lignes imposantes, avec un cristal transparent «Boîte magique» au milieu. Le système à 12 miroirs sous forme d'un tournesol, peut éclairer le sous-sol du pavillon. Dans le pavillon, en profitant de la direction du vent en été, une galerie rafraîchissante en S peut «capturer le vent d'été». Dans la journée, le cristal au milieu du pavillon est brillant; dans la nuit, il est comme la voie lactée. Les visiteurs peuvent apprécier, dans le pavillon, dans la place et dans la rue piétonne, la scène merveilleuse comme les feux d'artifice.

- Dans la «Boîte magique», l'exposition énorme sur les six pans nous offre une expérience entièrement renouvelée, «rencontrer» les énergies naturelles! «connaître» la nouvelle vie dans l'avenir, «se fusionner» avec les énergies incroyables et «suivre» les pratiques d'innovation.

- A travers le sol transparent, on peul connaître à courte distance la sous-station à hautes et nouvelles technologies destinéJ à alimenter le site de l'Expo et tous leJ pavillons: le «Cœur d'énergies».

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China