Retour - Liste Pavillons

Amérique Centrale et Amérique du Sud


Amérique Centrale et Amérique du Sud à l'exposition de Shanghai 2010

© Duan Kaiyao

Le pavillon d'Amérique Centrale et du Sud se compose de la Bolivie, du Costa Rica, de la République dominicaine, de l'Equateur, d'EI Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua, du Panama, du Paraguay et de l'Uruguay.


Pavillon de Bolivie

Les films, les vidéos multimédias interactives, les objets exposés et les images interprètent l'idée d'une belle vie des Boliviens: le luxe et la pureté sont tous les deux l'essence de la nature et de la vie, leur symbiose et contraste déroule de la pluralité de notre monde. Le pavillon est composé des espaces suivants:
«Histoire», «Nature», «couloir à écran circulaire», «Commerce» et «Culture».

- «Histoire» vous présente les thèmes historiques de la Bolivie à l'aide de trois écrans tactiles.

- «Nature» vous montre l'environnement écologique du pays à travers les paysages artificiels et les multimédias.

- L'écran circulaire projettera le film thématique «Je te prête la Terre».


Pavillon du Costa Rica

Situé à la rencontre culturelle entre le continent du centre américain et du sud américain, Costa Rica possède non seulement une diversité culturelle mais aussi une harmonie naturelle.

En développant son tourisme, commerce, économie et sa société, il maintient un bon équilibre écologique. Le Pavillon a pris comme éléments de design des boules en pierre qui représentent la culture particulière des premiers aborigènes. La paix, l'investissement industriel, l'éducation, l'environnement seront les quatre grands thèmes de l'exposition.

- Goûter les spécialités locales, notamment goûter le café tout en appréciant l'art de fabrication de café à l'intérieur du pavillon.

- Une variété d'activités culturelle, le concert de la musique moderne, l'exposition artistique, cocktail etc.


Pavillon de la République Dominicaine

Entourée de la mer des Caraïbes, la République Dominicaine est une destination touristique regroupant une centaine de villages de vacances. Le pavillon vous présente le développement du tourisme et la civilisation du pays ainsi que les efforts contribues à l'économie et à la création des techniques, en renforçant le lien entre l'urbanisation et le rehaussement de la vie des habitants et préconisant un mode de vie tropical à la fois original et intelligent.

- La forme du pavillon est de style occidental.

- Les photos et le documentaire vous offrent la possibilité de connaître ce pays sous différents angles.


Pavillon de l'Equateur

Avec la coupole à l'orientale, le pavillon se compose des zones d'exposition concernant «le centre du monde», «les îles», «la côte de la mer», «l'Amazone» et «la cordillère des Andes» représentant les caractéristiques géographiques de l'Equateur pour se montrer le charme basé sur la diversité originaire de la géographie, de la nature, de la biologie et de la culture.

- Dans la zone des îles, les visiteurs peuvent, à l'aide d'un télescope, voir les volcans des îles Galapagos, les espèces particulières comme les tortues, flamants et lézards.

- Le cinéma à écran circulaire à 360° vous présente l'Equateur joyeux et coloré.

- Vous pouvez participer aux jeux folkloriques pour expérimenter la joie équatorienne.


Pavillon du Salvador

Le pavillon a pris un style primitif, un «volcan en flamme» se dressé au milieu du pavillon, c'est la plus grande caractéristique du «pays de volcan».

Démonstration du «volcan», ventes de café et des objets artistiques, zone en vidéo de LED etc., vous montrent la géographie volcanique, une culture très ancienne et les efforts des salvadoriens pour mener une meilleure vie, tout en profitant de leur riche ressource thermique et hydraulique.

- Dans l'espace «volcan», un immense «volcan» soutenu par des structures d'acier, la scène de la bouche de volcan en éruption est présentée avec les effets des structures de membrane et les lustres.

- Produits d'artisanat, les porcelaines, les textiles etc., une démonstration d'un mode de vie simple hérité de la culture très ancienne de Maya.

- A l'intérieur du «Volcan», les visiteurs peuvent déguster et acheter le café de haute qualité cultivé dans le sol de volcan du Salvador.


Pavillon du Guatemala

Les visiteurs peuvent approfondir leur connaissance sur la diversité de la civilisation du Guatemala, la gestion moderne des villes ainsi que la recherche sur la mode de vie prospective, à travers l'exposition basée sur la longue histoire de ce pays. La pyramide Mirador récemment retrouvée sera aussi présentée à cette occasion.

- Les danses montrent l'évolution et le développement de l'art folklorique.

- Les visiteurs sont invités à déguster le cacao, café, la friandise et du vin qui jouent un rôle très important dans l'histoire, dans la vie quotidienne et dans le commerce du pays.


Pavillon du Honduras

La bourgade Copan du Honduras situé dans le Nord de l'Amérique centrale est mondialement connue des ruines Maya où était un des centres religieux et politique des Mayas anciens et le site de ruines les plus anciennes et les plus grandes dans la civilisation Maya. Le pavillon est concis et atmosphérique, la culture Maya du site des ruines Copan sont les éléments de conception principaux: deux colonnes en roche à la porte de pierre à figuration de têtes
humaines du site des ruines Copan, une imitation du sanctuaire Maya rouge au centre du pavillon, avec des veines et haut-relief bien attractifs.

- Le sol intérieur du pavillon est divisé en couleur verte et bleue, signifiant que le Honduras est un pays au bord des eaux.

- Les visiteurs pourront approfondir leur connaissance de ce beau pays avec les photos présentant les moeurs et costumes du Honduras sur mur intérieur du pavillon, ressortis par palmier.


Pavillon du Nicaragua

Les paysages particuliers des lacs et volcans donnent la couleur ancienne et mystérieuse à ce pays. La scène entourée du cours d'eau ressemble à une île couverte de la pelouse. La présentation raconte l'amour à la vie actuelle des Nicaraguayens désirant créer un nouveau siècle après avoir subi depuis longtemps un bouleversement social.

- Le mur d'écran d'eau vous montre un paysage magnifique de la cascade.

- La musique, la culture, la danse traditionnelle et l'artisanat vous font expérimenter l'enthousiasme et l'hospitalité des Nicaraguayens.


Pavillon du Panama

Le pavillon coloré en bleu et en vert se base sur le modèle du canal de Panama pour vous montrer une ville modernisée. Vous pouvez admirer les paysages le long du canal, connaître les efforts déployés par le Panama pour construire une meilleure ville.

- Manufacturé conformément au canal transformé, le modèle peut simuler l'ouverture des vannes de navire.

- Le mur d'écran d'eau met en scène le fonctionnement réel du canal de Panama qui a pour mission de relier l'océan Atlantique à l'océan Pacifique.

- Dans la zone LED se projette une vidéo sur les circonstances actuelles et mœurs locales du Panama.


Pavillon de l'Uruguay

Aménagé comme la place au centre ville, le pavillon combine la vie métropolitaine avec les paysages séduisants. Les objets d'art typiques, les photos et les vidéos reflètent la réussite de l'édification d'une ville moderne, d'un environnement confortable et d'une vie de qualité apportée par l'éducation nationale des Uruguayens qui ne cessent de poursuivre le développement durable de l'économie et des sciences de l'Homme.

- L'exposition vous fait connaître le progrès de l'Uruguay dans les domaines divers concernant l'universalisation des sciences et technologies innovantes, de l'internet et de la télécommunication, la construction de l'infrastructure logistique perfectionnée, l'éducation, la matrice d'énergie, la croissance économique et la justice sociale.

- Les artistes uruguayens sont prêts à vous montrer les spectacles locaux.

- Les visiteurs peuvent se reposer sur place.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China