Retour - Liste Pavillons

Grèce


Grèce à l'exposition de Shanghai 2010

© Kimon Berlin

Le pavillon approche le thème de l'Expo de Shanghai en se servant des moyens qui mettent l'homme en priorité. POLIS, la ville grecque, constitue «une ville agréable à vivre» et aussi «une ville pleine de vitalité». En se prêtant de la structure urbaine, le design du pavillon la présente, non comme une reproduction physique mais comme interprétation de la vie et les fonctions urbaines, et rappelle de cette façon à la joie de vivre en ville. Il présente non seulement le mode de vie quotidienne en Grèce, mais aussi la soif insatiable de vivre des Grecques.

- Le pavillon essaie de condenser 24 heures de la vie urbaine en Grèce dans les 12 heures d'ouverture du pavillon. En fait le pavillon grec peut être considéré comme un organisme vivant, qui suit un cycle quotidien, synchronisé avec le cycle du soleil à Shanghai durant l'Expo.

- Les salles du pavillon présentent les dix thèmes suivants: l'arcade, la ville et la mer, le marché, l'écologie, urbaine-rurale, théâtre, vivre ensemble, la prospérité, promenade et port, la place (restaurant et boutique).

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China