Retour - Liste Pavillons

Europe II


Europe II à l'exposition de Shanghai 2010

© Remko Tanis

Les Pavillons d'Albanie, d'Arménie, d'Azerbaïdjan, de Bulgarie, de Géorgie, de Monténégro, de Moldova et de l'ex-République yougoslave de Macédoine, etc., ont chacun sa présence dans le Pavillon collectif de l'Europe II.


Pavillon d'Albanie

La façade du pavillon est un mur de pierre pommelé, imité la ville antique Gjirokastre la plus ancienne et la plus spéciale de l'Albanie. Les photos du paysage albanais incrustées dans les voûtes présentent directement ce beau pays qui a une longue histoire. Dans le pavillon, sont exposées principalement avec modèle, photos et vidéos, vous pouvez vous sentir franchir l'espace et le temps tout en appréciant les modèles des bâtiments originaux de l'Albanie.
- La haute technologie est bien appliquée, grand écran incrusté dans la grosse forme d'iceberg, vous pourriez sentir de se tenir sur place, admirant le paysage en s'appuyant contre la balustrade.

- Le concept ingénieux du projecteur optique en forme de la Terre donne les gens un sentiment particulier.


Pavillon d'Arménie

Le Pavillon invite tous à participer au plan de design, afin de construire «une ville mondiale» avec une habitation agréable pour tous les citoyens du monde. Dans cette ville, les quartiers de toutes les ethnies du monde seront inclus dans une seule espace. Le stand au milieu du pavillon présente les modules déjà soumis par les architectes du monde entier et, après des suggestions de tous, un nouveau module sera présenté.

- Le «Jardin d'abricot» présente le printemps arménien avec pleins de fleurs d'abricot, vous fait goûter les abricots particuliers de l'Arménie et apprécier la célèbre flûte Duduk, fabriquée par l'abricotier.

- Dans l'exposition «l'or et la soie», vous pouvez connaître les anecdotes entre la Chine et l'Arménie dans l'échange commercial dans l'histoire, et apprécier les techniques splendides des bijoutiers arméniens.


Pavillon d'Azerbaïdjan

Les multimédias, les produits d'artisanat particuliers, les photos etc. présentent l'histoire, la culture, la religion, le mode de vie des habitants d'Azerbaïdjan, tout en soulignant l'importance géographique du pays, situé au «carrefour» reliant l'Orient et l'Occident et le rôle de «pont» dans l'intégration des cultures orientale et occidentale, et dans la promotion des commerces et échanges.

- Le Pavillon fait réapparaître les scènes où les Azerbaïdjanais antiques transportaient les trésors oriental et occidental, transmettaient des informations, rayonnaient les connaissances et cultures sur la célèbre «Route de la soie». Une ambition de rétablir la «Route de la soie» au nouveau millénaire se présente.

- Le Pavillon raconte l'actualité des villes et bourgs azerbaïdjanais, relève la base spirituelle de la nation azerbaïdjanaise.


Pavillon de Bulgarie

Le style moderne relie les civilisations passées au développement des villes modernes, présente une Bulgarie «ancienne et moderne». Trois espaces d'exposition: deux anciens quartiers et une belle place, présentant les changements d'espaces des villes dans différentes époques culturelles. Les anciennes architectures, les découvertes archéologiques, les objets traditionnels, les photos et les films montrent l'histoire, la culture, la religion, les us et coutumes et le mode de vie en Bulgarie. Un voyage de découverte culturelle et historique en Bulgarie.

- Les anciens quartiers exposent les trésors d'or des Thraces et des techniques artisanales d'encastrement du Royaume romain. Les outils d'archéologie posés sous les planchers en verre créent une ambiance d'une scène de fouille archéologique antique.

- A l'angle de la place s'est établi une architecture imitant le célèbre musée bulgare. Les fresques sur le mur et les plafonds avec la gravure en bois sont magnifiques. Les fenêtres arquées, les contrebas larges et les balcons fermés ont un caractère architectural particulier.


Pavillon de Géorgie

Le Pavillon ressemble à «la cour» d'une ancienne ville typiquement géorgienne. Une «vigne» s'est «plantée» au centre de «la cour». Le musée dans «la cour» présente l'histoire géorgienne. Quatre niches d'exposition présentent les traces historiques antiques, la culture, les paysages naturels, les bourgs, les plages et les sites remarquables du ski proches de la capitale, pour exprimer le thème «la liaison étroite entre la belle nature, les beaux paysages, les sites historiques et culturels».

- Dans la niche «paysage naturel», les visiteurs semblent se situer sur un balcon d'un bourg et voir le sommet de Kazbegi où Prométhée était enchaîné selon la mythologie grecque.

- Au coin du musée, les décorations de coiffure, les colliers, les couronnes, les tubes d'or et les sculptures antiques en bronze et en fer.

- La boutique de souvenir offre des produits d'artisanat et des objets du style local.


Pavillon du Monténégro

L'idée de design est venue des paysages naturels du pays. La couche extérieure est composée de planchers métalliques. Les figures géométriques abstraites du style moderne font imaginer les montagnes, avec la projection en couleurs variées, créant un effet visuel excellent. Les forêts, les parcs naturels, les villes côtières etc. montrent le charme interminable du Monténégro.

- Le «massif» imite la célèbre montagne de Lovcen. La pente du sol devient plus escarpée en marchant.

- Avec des moyens comme vidéos et photos, se présente l'imitation du paysage de la ville côtière Kotor.

- A la journée nationale de pavillon, les manifestations splendides de danses ethniques particulières, les musiques battues et les ballets seront présentés.


Pavillon de Moldova

Dans la Moldova, il y a des collines bien belles, des plaines vallonnées, des prairies vastes et des forêts épaisses: Le pavillon invite les visiteurs à admirer les beaux paysages de Moldova de plusieurs manières, y compris photos et vidéos, déduisant expressivement le thème «cette ville, soit l'autre ville». Un mur de vidéo en forme de pyramide renversée est posé au centre du pavillon: différents profils émettent des différents contenus. Les visiteurs pourront le regarder selon leurs goûts.

- Les chaises dans l'attente sont délicatement conçues, en différentes formes, donnant une bonne vue en économisant les matériaux et satisfaisant la demande de confort.

- Les visiteurs auront de l'occasion de connaître personnellement la culture du vin de Moldova.


Pavillon de l'ex-République yougoslave de Macédoine

Les éléments de ruches sont appliqués dans la conception du pavillon, structure fine et respectueuse de l'environnement, le mur intérieur du pavillon composé de nombreux d'orthohexagonal est incrusté des photos de vie des personnes ordinaires, bâtissant une ambiance bien douce. Le thème «continuation de la ville» est déduit de tous les aspects de la manière de photos et vidéos etc..

- La structure de ruches popularise non seulement l'idée de protection de l'environnement et d'économie énergique, mais aussi transmet aux visiteurs le bon espoir d'avoir une relation harmonieuse entre diverses nations.

- De la ville antique Scoresby à la Capital présente Skopje, il se fait que le développement de la ville ressemble à la continuation de la vie de l'évolution de l'histoire.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China