Retour - Liste Pavillons

Europe I


Europe I à l'exposition de Shanghai 2010

© Li Yaoguang

Le pavillon de Chypre, le pavillon du Liechtenstein, le pavillon de Malte et le pavillon de Saint-Marin ont chacun sa présence dans le Pavillon collectif de l'Europe I.


Pavillon de Chypre
Un style romantique avec plein de charmes, c'est le résumé des villes de Chypre. L'intérieur est divisé en plusieurs parties: «le passé», «le présent», «le centre», «l'avenir» etc. Des installations interactives, les vidéos de multimédias, es photos et objets présentent les patrimoines historiques et culturels de Chypre — «une île de l'Amour», ses ailles modernes et leurs futurs développements. Une Chypre belle, équilibrée, moderne avec une diversité culturelle est a vos yeux.

- Dès l'entrée au pavillon, apparaissent une immense fresque de l'Aphrodite, des planchers en verre des feuilles de fleurs colorées et les documentaires projetés sur le mur. Une forte impression de la «Beauté» vous attend.

La projection en trois dimensions et en circulation du film «Maison de l'Aphrodite» présente un voyage miraculeux de l'antiquité à l'avenir.


Pavillon du Liechtenstein

Les objets archéologues précieux, les photos, les documentaires racontent comment Liechtenstein a réussi à promouvoir le développement urbain, l'amélioration d'habitation et le développement économique, en respectant l'environnement naturel, dans un contexte international de l'urbanisation et la détérioration de l'environnement.
- Les pierres particulières posées à l'entrée qualifient Liechtenstein de «trésor précieux des Alpes».

- 50 000 timbres composent une peinture classique sur le beau paysage de la capitale Vaduz.

- Le mur d'exposition composé d'une dizaine d'écrans présente les paysages et l'image des villes sous différentes lumières.


Pavillon de Malte

Les lumières d'intelligence et systèmes audio-visuels relient un espace d'exposition à une autre. Des stands mobiles, les sculptures variées, les immenses pierres antiques et l'évolution des villes historiques présentent, avec les techniques audiovisuelles, le caractère complexe et particulier et la tendance de développement à l'avenir.

- La salle audiovisuelle avec un écran circulaire et les projecteurs vous amènent dans l'histoire malte, vous font connaître les ressources actuelles et leur rêve pour une meilleure vie urbaine.

- Une intégration des moyens d'exposition intéressants, les écrans numériques et les mélodies montrent une vie agréable et une société harmonieuse en Malte.


Pavillon de Saint-Marin

Le style du Pavillon est à la fois classique et moderne. Les zones d'exposition sont «le concept de valeur des citoyens», «l'histoire de la République», «le système étatique» et «le mur de vidéo et la Terre» etc. Les porches romantiques, la statue de femme de liberté, les lignes de fleur, les multimédias, l'espace virtuelle présentent le charme de la cité antique de Saint-Marin. Les techniques d'interaction modernes et les documents enrichissants dévoilent le secret d'un développement économique rapide au Saint-Marin par l'industrie de haute technologie et la stabilisation du système financier et bancaire.
- Au centre de la salle d'exposition, se pose une reproduction de la célèbre statue représentative de femme de liberté, installée au milieu de la place du Parlementaire du Saint-Marin.

- Dans l'espace virtuel «touristique», vous pouvez vous promener dans la capitale située au sommet du mont Titano et sentir l'atmosphère extraordinaire du pays.

- Le plus célèbre groupe d'artistes de Saint-Marin présentera les spectacles du type traditionnel et culture.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China