Retour - Liste Pavillons

Thaïlande


Thaïlande à l'exposition de Shanghai 2010

© Kimon Berlin

Le pavillon rouge et doré met en relief le style thaïlandais en fusionnant les éléments classiques dans l'architecture et l'art traditionnels thaïlandais ainsi que dans le mode de vie à la thaïlandaise. Les 3 salles «Voyage harmonieux», «Harmonie dans la diversité» et «Harmonie crée le bonheur» présentent, à l'aide des techniques audio-visuelles, l'histoire et le processus culturel thaïlandais ainsi que leurs évolutions dans la globalisation.

- Le «Voyage harmonieux» emmènent les visiteurs dans le passé pour connaître le mode de vie dans l'époque archaïque siamoise, et raconte avec les articles exposés l'histoire de la vie au bord de la rivière et de la multiplication des Thaïlandais.

- La salle «Harmonie dans la diversité» présente l'interaction des communautés urbaines et rurales ainsi que leurs relations amicales à long terme avec d'autres pays, et montre l'amour de la paix et de l'harmonie du peuple thaïlandais.

- La salle «Harmonie crée le bonheur» traduit l'idée de vie des Thaïlandais: préconiser la simplicité et savoir se contenter.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China