Retour - Liste Pavillons

Arabie Saoudite


Arabie Saoudite à l'exposition de Shanghai 2010

© Jens Schott Knudsen ( http://blog.pamhule.com )

L'urbanisation de l'Arabie Saoudite a connu une vitesse très rapide sans précédent.

Le pavillon tire son inspiration dans les oasis du désert, et se caractérise sous forme d'un «bateau lunaire» suspendu dans l'air, qui constitue un jardin aérien luxuriant du style typiquement désertique.

La salle "Dans le bateau", à l'intérieur du pavillon, présente un aperçu de la situation géographique, la population, l'histoire et la politique de l'Arabie Saoudite en mettant l'accent sur quatre types de villes: la ville d'énergie, la ville d'oasis, la ville antique culturelle et la ville de nouvelle économie, révélant que l'eau, le pétrole et les connaissances sont les éléments primordiaux pour le développement urbain de l'Arabie Saoudite.

A intérieur se trouve aussi un cinéma IMAX 3D d'une superficie de deux terrains de basket-ball. Les visiteurs sont entourés de tous azimuts par un écran de 1600m2. Et ils peuvent marcher librement sur le chemin suspendu dans les airs au dedans du cinéma.

Ce pavillon ne comporte ni porte ni fenêtre et donc n'est pas éclairé directement par les rayons du soleil mais ces derniers sont transformés en énergie lumineuse et cet énergie sert à éclairer l'intérieur du bâtiment.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China