Retour - Liste Pavillons

Asie III


Asie III à l'exposition de Shanghai 2010

© 涉外山頂人™

Les pavillons de l'Irak, du Laos et du Myanmar se trouvent dans ce pavillon.


Pavillon de l'Irak

Une reproduction des Jardins suspendus de Babylone emmène les visiteurs dans le monde mythique des Mille et Une Nuits un aperçu de l'histoire antique du pays avec la technologie moderne.

Le pays présentera également un village ethnique et la vie de ses citadins, la manière avec laquelle l'histoire et la culture sont préservées en laissant la place au présent et à l'avenir.

Tandis que le pays progresse et connaît un développement rapide, l'exposition « La ville du futur » reflète un millénaire d'héritage culturel et le vœu sincère des habitants pour connaître une vie meilleure.

- L'Irak est à l'origine de l'ancienne culture mésopotamienne et de l'empire babylonien, abritant l'une des sept Merveilles du monde ancien, les Jardins suspendus de Babylone. Il fut également le berceau du premier texte de droit, le Code d'Hammourabi. Au cœur de la zone d'exposition, les enfants seront ravis de retrouver une scène familière des Mille et Une Nuits. Une sublime reine est assise sur un tapis et conte des histoires au roi, tandis qu'un génie écoute en cachette depuis le plafond. Le film « Aladin et la lampe merveilleuse » est projeté sur l'écran de la salle.

- Des images et tapisseries décrivant les mythes et contes arabes ornent les murs du pavillon. Il y a également une maquette de ville idéale, illustrant le désir de l'Irak de concilier harmonieusement tradition et modernité.


Pavillon du Laos

Une ancienne cité du Laos, Luang Prabang a obtenu une grande réussite au niveau de la protection du patrimoine mondial et du développement diversifié.

Le modèle de Luang Prabang avec des objets divers montre l’interaction des traditionset de la société moderne ainsi que le développement mutuel entre la protection du patrimoine et le tourisme.

Tout cela reflète les relations de la protection de l’environnement avec le développement économique et souligne l’importance du développement durable des villes.

- Dans le pavillon sont exposés les lampes, les produits textiles, les objets d’art manufacturés sur place ainsi que les danses et musiques.

- Les affiches et images des montagnes, cascades et grottes vous conduisent directement au Laos.


Pavillon du Myanmar

Le portail de type kiosque, les remparts magnifiques, le pont et le ruisseau devant la maison représentent le charme de l’art architectural de l’Asie du Sud-est.

Les temples et les bâtiments traditionnels constituant l’élément essentiel , l’exposition consiste à vous présenter les traditions originales, l’éducation avancée, les ressources abondantes et la culture splendide du pays.

- La structure symétrique et les couleurs éclatantes interprètent le style d’architecture du Myanmar.

- «Le pont et le ruisseau» arrangé à l’accès du pavillon manifeste la culture de cour de ce pays.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China