Retour - Liste Pavillons

Asie II


Asie II à l'exposition de Shanghai 2010

© oldwaters

Les pavillons de l'Afghanistan, de Bahreïn, de Jordanie, de Palestine, de Syrie et du Yémen se situent dans le pavillon collectif del'Asie II.


Pavillon Afghanistan

Imitant la mosquée bleue d’Hérat, le pavillon est encastillé de briques de faïence dont la couleur brillante séduit les visiteurs à entrer dans l’histoire de la Nuit de l’Orient.

- Plus de 400 objets originaux sont exposés aux yeux de visiteurs. Les tentes de pasteur, les objets de la maison, les tapis anciens, les produits textiles, les objets en argent traditionnels, les produits en corail et les pierreries racontent l’histoire et la civilisation de l’Afghanistan.

- Dans le marché à l’intérieur du pavillon, vous trouverez les objets d’artisanat, les fruits secs, les pierreries, les produits textiles, les épices ainsi que les herbes médicinales du pays.


Pavillon du Bahreïn

Façade blanche du pavillon avec une figuration classique, se forme un sens de beau traditionnel et moderne; la structure interne prend l’inspiration de la courbe de la coquille d’huître, une voie fluide guide les visiteurs pour commencer un voyage de découverte: de la culture historique au développement contemporain, envisager l’avenir, couleur douce avec contenu intéressant, le charme de Bahreïn est bien présenté d’un angle particulier.

- Dans le pavillon, les visiteurs pourront apprécier la technologie de fabrication antique des répétitions des reliques historiques qui ont une grande valeur archéologique.

- Un contact de zéro distance sera réalisé entre le mode de vie singulier, les héritages nationaux de Bahreïn et les visiteurs par des fragments audiovisuels originaux avec expérience tactile.


Pavillon de la Jordanie

La Jordanie est un pays où les multicultures sont en parfaite harmonie. L’exposition consiste à présenter le charme d’une civilisation ancienne et le développement moderne en annotant le lien entre l’Homme, la ville, la nature et la vie afin de nous dire que le développement et l’innovation sont éternels dans le passé, à présent et dans le futur.

- L’ entrée du pavillon suit le style d’architecture de Pétra, une ancienne cité.

- Les ruines du trésor sont exposées devant les visiteurs dont l’ancien site était une construction de style grecque où s’était passée l’histoire d’Alibaba et les 40 voleurs.

- Vous voyez la transformation d’Aquaba, d’une ville portuaire à une ville commerciale et de loisirs ainsi que les modes de vie et les innovations dans d’autres villes de Jordanie.


Pavillon de la Palestine

Le drapeau palestinien consiste l’élément essentiel de la façade extérieure du pavillon dont le portail arabe mène les visiteurs à entrer dans la ville des olives. L’olive énorme située au centre du pavillon vous donne un choc visuel très impressionnant.

La Palestine est riche en olive qui constitue une plante économique majeure.

En outre, la branche d’olivier est le symbole de la paix et de l’amitié.

Représentant la paix, la protection de l’environnement ainsi que le développement durable, le vert de l’olivier exprime tous ses meilleurs voeux à la paix mondiale et à l’amitié des êtres humains.

- Deux écrans multimédias et une dizaine de boîtes lumineuses présentent les produits et la culture originale de la Palestine.

- Vous pouvez acheter au comptoir de l’huile d’olive authentique du pays.


Pavillon de la Syrie

Reflétant la construction et la culture originales de Syrie, les maisons des habitants de Damas ont inspiré les architectes du pavillon.

Les salles reliées racontent trois histoires: la route du blé et de la soie, la bibliothèque arabe et la transformation d’Hamoukar ancien à Damas moderne.

- Un puits se trouve au centre de la cour autour duquel sont exposées les antiquités avec les bonsaïs dans le coin.

- La construction et les trois histoires vous présentent la transformation depuis 4 500 ans de Damas qui est considéré comme «la ville dans le ciel».


Pavillon du Yémen

L’exposition présente le succès extraordinaire du Yémen obtenu dans les domaines de la culture, du tourisme et des sciences en soulignant l’importance de l’économie et du commerce au développement des villes.

La présentation consiste surtout à montrer la pratique du commerce à l’aide des expériences industrielles des pays étrangers et à envisager son avenir économique et commercial.

- Le modèle de ville reflète l’aspect métropolitain du Yémen. Les affiches imprimées en arabe, anglais et chinois présentent les villes historiques, la campagne innovée et les paysages naturels du pays.

- Les objets d’artisanat et industriels sont en vente dans le pavillon.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China