Retour - Liste Pavillons

Asie I


Asie I à l'exposition de Shanghai 2010

© 涉外山頂人™

Le pavillon collectif de l'Asie I comprend les pavillons du Bangladesh, du Kirghizistan, dela République des Maldives, de Mongolie, du Tadjikistan et du Timor-Leste

Pavillon du Bangladesh

A l’accès du pavillon, un dessin traditionnel coloré du Bangladesh attire l’attention du monde.

A l’intérieur, une petite sculpture typique du pays, un groupe de photos sur le nouveau quartier de la ville en contraste avec une maquette de l’édifice traditionnel, suggèrent le dialogue entre la tradition et le futur du pays.

- Le mur des us et coutumes est orné de photos typiques de la nation.

- L’espace de restauration propose de véritables aliments du pays.


Pavillon du Kirghiszistan

Le pavillon prend la forme de la yourte, symbole de la cohabitation harmonieuse entre l’ethnie nomade et la nature.

Le pavillon met en lumière les facteurs harmonieux dans la culture urbaine de la capitale de Bichkek: une ville bien industrialisée est aussi une ville mieux reboisée, agréable à vivre.

On présente l’histoire culturelle, les uset coutumes de la nation et raconte le parcours du développement harmonieux de l’économie, de la culture et du tourisme du pays.

- L’exposition comprend «Bichkek, centre commercial, culturel et touristique», «Le temps disponible, mesure du développement économique et social» et «La région montagneuse, bourgs du pays».

- Les objets d’exposition exhibent le changement et les succès de la capitale au cours de la transition économique et sociale, ainsi que d’autres caractéristiques du développement urbain du pays, les bourgs de la région de montagne.

- Dans la journée nationale, les acteurs en costume folklorique vont offrir un spectacle de danse.


Pavillon des Maldives

Depuis dix ans, les Maldives deviennent un modèle de tourisme et de protection environnementale à partir des îles dispersées dans l’océan Indien.

Le multitourisme et la pêche sont les piliers de son développement urbain.

Le pavillon présente la culture, l’art, le tourisme, l’environnement,la pêche et l’urbanisation du pays; sur cette base, il décrit comment le pays associera ses industries avec sa transmission culturelle et sa protection environnementale, et le bel avenir du pays.

- Le décor exotique et les objets d’exposition font voir les eaux ensoleillées et les moeurs originales.

- Les produits de mer révèlent les ressources riches de la pêche des Maldives.


Pavillon de la Mongolie

Au centre du pavillon sont installés un oeuf de dinosaure géant et deux squelettes en maquette et une tente de bois. Cette exposition est originale.

La ville se compare à l’ «oeuf fragile», ce qui signifie que le développement urbain de l’humanité se base sur un bon équilibre écologique.

- Des groupes de jeunes dinosaures en maquette et quantité de photos donnent de nombreuses informations sur les oeufs de dinosaure.

- Les visiteurs peuvent essayer la vie dans la tente de bois, une architecture typique des nomades du temps ancien, sans aucun clou mais facile à se déplacer ou s’installer.


Pavillon du Tadjikistan

Le Tadjikistan, concentrant plus de 60% ressources hydrauliques de la région de l’Asie centrale, est riche en ressources hydroélectriques.

Dans le pavillon, les ressources hydrauliques du Tadjikistan sont présentées par rocaille et chute d’eau, vous aurez l’impression de vous trouver dans la nature sous le décor de montagnes chenues factices et chute d’eau véritable.

L’histoire et les constructions du Tadjikistansont respectivement montrées par modèles, exprimant le travail et la vie du peuple dans ce pays montagneux.

- Des photos sont présentées dans le pavillon pour montrer les oeuvres artistiques du Tadjikistan, ainsi que le succès dans la construction de ville ces dernières années et la communication amicale avec les pays voisins.

- Dans le pavillon est posée la charpente de pampre avec chaises pour repos des visiteurs.


Pavillon du Timor-Leste

Le toit de style Lospalos, la porte en bois sculptée, les feuilles du palmier déjà transformées, ainsi que toutes sortes de produits d’artisanat rendent le pavillon du Timor-Leste différent des autres.

A l’intérieur, les lumières de tous côtés et le changement lumière-obscur et celui du ton font voir les paysages naturels, les scènes de vie et de loisirs du pays et son développement harmonieux.

- A l’intérieur, les moyens de haute technologie montrent aux visiteurs une belle journée du pays: de la belle aurore, du soleil brillant de midi au coucher du soleil. On travaille quand le soleil se lève; on se repose quand le soleil se couche. On cultive la terre, on va à la pêche, la vie est simple et douce.

- On expose toutes sortes de produits d’artisanat comme sculptures de bois et de pierre.

- Il est recommandé d’assister aux spectacles de chant et de danse folkloriques du pays.

©Official Guide - Expo 2010 Shanghai China