Retour - Liste Pavillons

Argentine


Argentine à l'exposition de Saragosse 2008

© Philippe Lemaire

L'Argentine présente toute sa diversité environnementale, culturelle et touristique, ainsi que son expérience en matière de gestion des ressources hydriques et d'assainissement, avec un parcours où les éléments visuels et sensoriels priment.
La visite s'organise dans les régions argentines, chacune d'elles reflétée avec des photographies et de brèves références conceptuelles dans lesquelles l'eau est le personnage principal (chutes, estuaires, pics enneigés, delta du Paraná, Río de la Plata, glaciers, glace...)
Le spectateur traverse une Argentine d'une grande diversité, riche en propositions touristiques, avec différentes cultures qui habitent sa terre et une capacité de production et technologique surprenante. L'expérience visuelle est accompagnée de musique et de son pendant tout le parcours. Pour conclure l'itinéraire, le spectateur est submergé par l'expérience impressionnante de la rupture du glacier Perito Moreno, un point final grandiose dont le sujet principal n'est autre que l'eau dans son état le plus pur.

© Exposicion International Zaragoza 2008