Retour - Liste Pavillons

Japon


Japon à l'exposition de Saragosse 2008

© Philippe Lemaire

Le Japon offre à l'Expo la relation entre sa nature, culture et science et le milieu hydraulique. Une continuité est ainsi donnée à l'idéologie d'Aichi, où des solutions technologiques utiles ont été présentées pour résoudre des problèmes à échelle mondiale, avec des informations contrastées sur l'eau dans le monde.
Après le hall d'attente, où sont présentés différents aspects actuels du pays combinant tes technologies les plus avancées au monde avec la culture traditionnelle, le visiteur passe à la première salle de l'enceinte où il monte sur un bateau qui le fait remonter de l'Espagne actuelle au Japon d'il y a 200 ans. Il pourra alors y trouver le savoir et les techniques traditionnelles d'un peuple qui a développé son identité grâce à son rapport à l'eau. Les images qui apparaissent reproduisent d'authentiques gravures Ukiyo-e, montrant une société qui vivait en parfaite harmonie avec les cycles de la nature.
Dans la seconde partie, le public a l'opportunité de connaître les situations critiques qui se produisent dans le monde concernant l'eau. Le Japon présente un des succès de sa technologie la plus avancée: un simulateur qui prédit, à long terme, les variations dans l'environnement de cette ressource dans le monde.

© Exposicion International Zaragoza 2008