Retour - Liste Pavillons

Lituanie


Lituanie à l'exposition de Saragosse 2008

© Philippe Lemaire

L'homme de la pluie est le titre de l'exposition que la Lituanie présente à l'Expo Zaragoza 2008. La pluie est associée à l'automne et la couleur bleue, la couleur caractéristique des yeux des lituaniens, alors que l'eau est associée aussi avec la transparence, l'harmonie, la pureté et tout ce qui est naturel. C'est pour cette raison que la Lituanie a choisi la pluie comme emblème de son exposition.
L'élément principal du pavillon est une grande maison en forme de cube et aux murs simulant la pluie qui tombe. Cette maison a un dieu de la pluie amical qui laissera passer le visiteur si celui-ci le fait dans la meilleure des intentions. Une fois à l'intérieur, le visiteur se trouvera entouré d'une pluie qui lui montrera des vues merveilleuses de la Lituanie. Les images apparaîtront d'abord sur la tête des visiteurs de sorte qu'ils se sentiront plongés dans les paysages. Dans la Maison de la Pluie, sept puits inviteront à regarder à l'Intérieur, chacun avec différentes informations sur la Lituanie, comme son histoire, son économie et sa culture. Le pavillon abrite aussi une piscine aux bouts de laquelle jaillissent une fontaine d'eau chaude et une autre d'eau froide.
Vous pourrez faire de l'art en mélangeant les deux eaux. Les dessins faits avec l'eau sont projetés sur le mur et leurs copies, qui sont disponibles.

© Exposicion International Zaragoza 2008