Retour - Liste Pavillons

Place d'Aragon


Place d'Aragon à l'exposition de Saragosse 2008

© Philippe Lemaire

Dans les espaces ouverts de l'enceinte de l'exposition, situé principalement sur la place ouverte "Distrito 50" et au long de l'"Avenida 2008", l'expo présente une programmation variée et hétérogène composée de grands spectacles pour tout public faisant partie de ce qui est appelé les arts du théatre de rue.

Ces spectacles à ciel ouvert comprennent des céations internationales toutes récentes qui revendiques leur appartenance à des domaines aussi divers que la danse aérienne, le nouveau cirque, l'acrobatie, les concerts multidisciplinaires, le théatre de rue, celui basé sur le feu, le langage audiovisuel ou encore les grandes structures.

Il s'agit de représentations basées sur l'impact visuel et sonore qui, intervenant dans l'espace physique habité, transforment sa physionomie et son atmosphère.
Conçus pour être chaque fois des éclats de vitalité, d'énergie scénique en contact direct avec les spectateur, ils fondent leurs racines dans le rite de la fête, dans le risque et le don. En parallèle aux spectacles prévus dans un espace fixe, plusieurs représentations traversent et envahissent l'enceinte toutes les nuits, du jeudi au dimanche, faisant de la notion d'itinéraire un courant d'agitation et de transformation.

© Exposicion International Zaragoza 2008