Retour - Liste Pavillons

Initiatives Aquatiques


Initiatives Aquatiques à l'exposition de Saragosse 2008

© Philippe lemaire

Le corps humain est composé de 70% l'eau, l'eau représente donc les deux tiers du poids d'un être humain. Profitant de cette relation inaltérable entre l'homme et l'eau, Pichón Baldinu a créé un spectacle spécial dont le processus de création ne cesse d'évoluer et de faire l'objet d'essais, le spectacle est réinventé lors de chaque représentation.
Aguador, Nilo et Chaac. Trois personnages particuliers, lesquels accompagnés par des êtres fantastiques et extraordinaires, entraînent le spectateur à travers d'incroyables
atmosphères visuelles et sonores qui mettent en exergue la relation étroite qui lie l'homme à l'eau.
L'originalité de ce spectacle multisensoriel est la rencontre entre différentes disciplines qui font que le spectateur prend part à l'événement qui vise à stimuler tous ses sens et dans lequel il participe comme un élément supplémentaire de l'espace scénique.
Le théâtre aérien possède différentes caractéristiques parmi lesquelles il convient de distinguer l'importance de l'espace vertical où se déroule l'action, ceci impliquant une rupture avec la tradition italienne, outre le fait de créer un nouveau type
de relation entre le public et les comédiens. L'expérimentation, l'étude d'un nouveau concept de théâtre et le recours à des techniques de différentes disciplines artistiques et de l'escalade permettent de faire du théâtre aérien une interdiscipline, dans laquelle la musique et le contraste visuel lie. amuse, provoque et émeut le spectateur.

© Exposicion International Zaragoza 2008