Retour - Liste Pavillons

Pavillon d'Aichi de Seto


Le thème du Pavillon d’Aichi de Seto est « Les pulsations et le souffle de la forêt ». Entouré de la verdure luxuriante de la « Forêt de Kaisho » de l’Aire de Seto, ce pavillon permettra aux visiteurs de ressentir physiquement les liens entre l’homme et la nature. La salle d’exposition de trois étages a été conçue en harmonie avec le terrain ondulé du site. Les visiteurs entreront par l’étage supérieur et descendront par séquence en regardant les expositions.

Dans ce pavillon, l’expérience commence avec la « Bibliothèque de la Forêt », qui présente des dessins de plantes et d’animaux d’Aichi, extraits d’un livre d’histoire naturelle « Honzouzusetsu » illustré de la période d’Edo.

Puis vient le « Salle de la Forêt » qui préparera un reportage impressionnant sur les quatre saisons et les formes de vie dans la « Forêt de Kaisho » enregistré sur deux ans en utilisant une technologie audio numérique la plus récente. Cette salle, qui propose des expériences sensorielles envoûtant les visiteurs de façon spectaculaire, inclut le monde mystérieux des insectes, les visages changeants de la forêt au fil des saisons et des sons que vous n’avez peut-être jamais entendus auparavant.

En sortant de la salle, les visiteurs passeront par la « Galerie de la Forêt » qui présente des travaux artisanaux concernant les insectes et d’autres aspects de la nature réalisés par 10 000 enfants d’Aichi avec des matériaux naturels et recyclés. Vient ensuite une fantaisie de sons et de lumières sous la forme du « Musée de la Forêt ». Ici les visiteurs verront des spécimens empaillés de trois mammifères qui n’existent plus d’Aichi, y compris le loup japonais.

Le Pavillon d’Aichi de Seto nous rappelle que toutes les formes de vie constituent une partie importante de notre existence.

© Japan Association for the 2005 World Exposition