Retour - Liste Pavillons

Pavillon du Japon de Seto


Dans le pavillon national de l'Aire de Seto, les visiteurs peuvent découvrir l'harmonie avec la nature que les Japonais ont créée depuis les temps les plus anciens, appliquée sur des plans divers, comme par exemple la prévention des désastres, la gestion de l'hygiène, la qualité de la vie et l'utilisation efficace des ressources, et retrouver l'enchantement de l'âme au sein de la vie quotidienne.

La sagesse, le savoir-faire et l'âme du Japon traditionnel permettent de proposer un fil conducteur pour la solution des problèmes que les sciences et les techniques ne peuvent résoudre à elles seules, et les possibilités de créer un nouveau style de vie riche et abondant seront ainsi explorées.

Pavillon de fusion avec la nature
Le pavillon national de l'Aire de Seto est un pavillon de fusion avec la nature, intégrant les méthodes de construction traditionnelles du Japon.

Il se caractérise par son architecture de type passif, en harmonie avec la nature du satoyama, avec son utilisation de panneaux en bois ignifugés pour les murs extérieurs ou sa climatisation naturelle grâce à une cheminée solaire qui est en outre le symbole de ce bâtiment.

©Expo Aichi 2005