Back - List of Pavilions

MITSUI-TOSHIBA pavilion - Expo Aichi 2005

As you enter the Private Pavilion Area of the Nagakutee Area of EXPO 2005 Aichi, Japan, you will see a building covered by a wall of water that gives a cool feeling. This is the MITSUI-TOSHIBA Pavilion. Based on the concept of "Sensitive Earth", this structure is an expression of the vitality created by life on our planet Earth.


The theme of the MITSUI-TOSHIBA Pavilion is "Earth and the Splendour of Life" - A Brand New Planet for the New Generation. This theme will convey to children, who are our future, the importance of protecting our irreplaceable Earth and living in harmony with nature.

The main show, presented in the first floor hall, is the world's first 3D CG film in which the audience will appear on screen as actors. Entitled "Space Child Adventure: Grand Odyssey", this adventure film tells the story of humanity in the distant future being evacuated into space after the destruction of the Earth's ecosystem, and its journey back to Mother Earth.

Futurecast, the system used for this film, is the first entertainment system of its kind in the world. After entering, the audience uses a 3D scanner that captures information from the faces. This information is then instantly rendered as computer graphics and transferred to the film so that the audience members will appear as part of the actors. This innovative system allows the audience to become an actor in the film's story. The gender of the person whose face has been scanned is assessed from the face and the system can assign different roles accordingly. The 240 members of the audience, the capacity of the hall, will appear in one of the scenes of the film and act with Yuzo Kayama, a famous Japanese actor who will play the captain of the aircraft, and other actors. The film lasts about 14 minutes.


The outer walls of the pavilion are covered by the "Aqua Wall". Water flows over tubes placed parallel to each other, normally used for scaffolding. 20 litres of water per minute will be released from the roof and the water will flow from one tube to another creating a trickling wall of water. The latent heat of evaporation will lower the temperature of the pavilion corridors. A cooling breeze will also blow into the pavilion, limiting the need for air conditioning around the pavilion room. The Aqua Wall will help to reduce electricity consumption for cooling the pavilion interior. Water, which is stored in a basin surrounding the pavilion, will be pumped to the roof and reused. The scaffolding tubes will be reused at another construction site when EXPO 2005 is over. Many other efforts were also made during the construction of this pavilion to minimize material waste at the end of EXPO 2005, including the use of reusable steel and rented materials.

So come and enjoy an amazing video experience at the MITSUI-TOSHIBA Pavilion where you can appear on the big screen as an actor in the film.

© Japan Association for the 2005 World Exposition

Retour - Liste Pavillons

Pavillon MITSUI-TOSHIBA


En entrant dans la Zone des pavillons privés de l’Aire de Nagakuté de l’EXPO 2005 Aichi, Japon, vous apercevrez un bâtiment couvert d’un mur d’eau qui donne une sensation de fraîcheur. C’est le Pavillon MITSUI-TOSHIBA. En se basant sur le concept de « la Terre sensible », cette structure est une expression de la vitalité créée par la vie sur notre planète Terre.


Le thème du Pavillon MITSUI-TOSHIBA est « La Terre et la splendeur de la vie » – Une planète toute neuve pour la nouvelle génération. Ce thème transmettra aux enfants, qui sont notre avenir, de l’importance de protéger de notre Terre irremplaçable et de vivre en harmonie avec la nature.

Le spectacle principal, présenté dans la salle du premier étage, est le premier film 3D CG du monde dans lequel les spectateurs apparaîtront à l’écran comme acteurs. Intitulé « Space Child Adventure : Grand Odyssey », ce film d’aventure raconte l’histoire de l’humanité qui dans un futur lointain est évacuée dans l’espace après la destruction de l’écosystème de la Terre, et son voyage de retour vers la Terre mère.

Futurecast, le système utilisé pour ce film est le premier système de divertissement de ce type dans le monde. Après être entré, le public utilise un scanner 3D qui saisit les informations des visages. Ces informations sont alors instantanément rendues sous forme de graphiques informatiques et transférées au film de sorte que les membres du public y apparaîtront comme faisant partie des acteurs. Ce système innovateur permet au public de devenir un acteur de l’histoire du film. Le sexe de la personne, dont le visage a été scanné, est évalué d’après le visage et le système peut attribuer différents rôles en conséquence. Les 240 membres du public, la capacité de la salle, apparaîtront dans une des scènes du film et joueront avec Yuzo Kayama, un célèbre acteur japonais qui aura le rôle du capitaine de l’aéronef, et d’autres acteurs. Le film dure environ 14 minutes.


Les murs extérieurs du pavillon sont recouverts par l’« Aqua Wall » (mur d’eau). L’eau s’écoule au-dessus de tubes placés parallèlement les uns aux autres, normalement utilisés pour les échafaudages. 20 litres d’eau par minute seront libérés du toit et l’eau s’écoulera d’un tube à l’autre créant un mur ruisselant d’eau. La chaleur latente de l’évaporation abaissera la température des couloirs du pavillon. Une brise rafraîchissante soufflera aussi dans le pavillon permettant de limiter la climatisation aux environs de la salle du pavillon. L’Aqua Wall aidera à réduire la consommation d’électricité destinée au refroidissement de l’intérieur du pavillon. L’eau, accumulée dans un bassin qui entoure le pavillon, sera pompée vers le toit et réutilisée. Les tubes d’échafaudage seront réutilisés sur un autre site de construction lorsque l’EXPO 2005 sera terminée. Beaucoup d’autres efforts ont aussi été faits lors de la construction de ce pavillon pour réduire au minimum les déchets de matériaux à la fin de l’EXPO 2005, y compris l’utilisation d’acier réutilisable et de matériaux loués.

Venez donc faire une étonnante expérience vidéo au Pavillon MITSUI-TOSHIBA où vous pourrez apparaître sur le grand écran comme un acteur du film.

© Japan Association for the 2005 World Exposition