Retour - Liste Pavillons

Pavillon du Groupe TOYOTA


Depuis sa fondation en 1937, Toyota Motor Corporation, connu comme l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde, est basé dans le Département d’Aichi où aura lieu l’EXPO 2005 AICHI, JAPON. A l’EXPO 2005, le Groupe Toyota, qui se compose de Toyota Motor Corporation et 16 autres entreprises du groupe, établira le PAVILLON du GROUPE TOYOTA sur le thème de « Rêves, Joie et Inspiration de la Mobilité au XXIe siècle ».

Un véhicule de concept futuriste pour une personne « i-unit » est en cours de développement en vue de l’EXPO 2005. L’i-unit offre une mobilité de rêve. Des fonctions diverses requises pour l’automobile du futur seront présentées à l’EXPO. Parmi celles-ci, des systèmes permettant de réaliser une société sans accidents ni embouteillages, comme le système de prévention des collisions et le déplacement en files des i-units.

Le « Robot partenaire de Toyota », développé comme technologie du futur, sera une autre attraction de ce pavillon. Plusieurs types de robots, dont un robot jouant de la trompette avec mouvements délicats des lèvres et des mains, y figureront également. D’autres robots sont aussi en cours de développement chez Toyota Motor Corporation dans les domaines comme l’assistance personnelle, les services sociaux, la production et la mobilité.


Le divertissement en deux parties, auquel participeront les i-units et les Robots partenaires de Toyota, sera à ne pas manquer. Cela commencera tout d’abord par un spectacle de bienvenue dans lequel les robots joueront des instruments de musique pour accueillir chaleureusement les visiteurs. La deuxième partie montrera des i-units, des robots et des comédiens dans un spectacle plein de vitalité, avec un écran géant de 360 degrés et des décors créant une atmosphère extraordinaire. A travers les aspects de la vie, la nature, la société future présentés sur la scène, les visiteurs pourront voir les plaisirs de vivre et de se déplacer librement ainsi qu’une nouvelle relation entre l’homme et la voiture.

Ce pavillon a intégré le concept de base du « Pavillon des éco-communautés globales » et quelques ingéniosités. La construction sera faite en prévoyant le démontage et la réutilisation des matériaux. Les objectifs sont d’une part, l’utilisation de matériaux recyclables et renouvelables : les vieux papiers et le papier recyclé seront utilisés pour les murs extérieurs. Et d’autre part, la réutilisation et le recyclage complet lors de la démolition pour atteindre l’objectif zéro déchets. L’électricité nécessaire au pavillon sera entièrement fournie par un générateur éolien placé à l’extérieur du site.

© Japan Association for the 2005 World Exposition