Retour - Liste Pavillons

Pavillon Mitsubishi @Terre


Découvrez la première salle de cinéma du monde IFX avec effets spéciaux spectaculaires infinis ! Et un compagnon robot sera là pour vous accueillir.
Thème : Le mystère de notre vie sur la terre - Un coup d'œil sur ce miracle (La sauvegarde de l'environnement de la terre du point de vue de l'espace)

Ce pavillon est une salle de cinéma qui se propose de stimuler l'intérêt vers les mystères de la nature en présentant en images, sur la base de l'ouvrage du physicien astronome américain Neil F. Comins “Et si la lune n'existait pas ?”, à partir de la naissance de la lune, ce que la Terre serait devenue si la lune n'existait pas, une possibilité tout à fait envisageable.

Les visiteurs pourront ainsi comprendre que la terre est issue de l'équilibre miraculeux de ses relations avec la lune, et ressentir véritablement l'importance de la sauvegarde de l'environnement tout en se divertissant.

Un design unique pour ce pavillon
L'apparence du pavillon a pris pour image un mur qui s'enroule en spirale infinie, et les murs extérieurs seront construits avec des rochers, des bouteilles plastique et des plantes afin de tenir compte de l'environnement.
La première salle de cinéma du monde IFX avec effets spéciaux spectaculaires infinis * (Brevet en cours)

La salle principale se transforme en salle de spectacle IFX et montre ainsi les possibilités infinies données par le mixage des images, des miroirs et du son. On y donnera des films tirant le meilleur avantage des graphiques informatiques et des effets spéciaux IFX.
* Le terme “IFX” se compose du “I” d'Infini et d'Imagination, et de FX qui est l'abréviation du mot "effet".

Salle de cinéma IFX
Accueil par le robot Wakamaru
Dans le pavillon, les visiteurs seront accueillis par le robot Wakamaru qui les conduira vers le monde "Si la lune n'existait pas".
© Japan Association for the 2005 World Exposition