Back - List of Pavilions

Global House - Expo Aichi 2005

The Global House is the theme pavilion designed and managed by the Japan Association for the 2005 International Exposition. Visitors will be able to experience "Nature's Wisdom", the theme of EXPO 2005 Aichi, Japan, and imagine what global society will look like in the future.

The pavilion will be divided into three parts: the Blue Hall, the Orange Hall and the Mammoth Laboratory, where the frozen specimen of the Yukagir Mammoth, a major attraction of EXPO 2005, will be displayed.

The Blue Hall will be the Laser Dream Hall, featuring one of the world's largest modular screens, measuring 2,005 inches (about 50 metres wide and 10 metres high). Thanks to the laser, a source of light with superior colour purity, the colours of the Earth and human scenes will be vivid.


The Orange Hall will be a Super High Definition Hall. Here visitors will be able to experience the beauty of the Earth they live on. It will feature the sharpest images in the world, 16 times sharper than High Definition, as well as a 22.2 channel three-dimensional audio system. You will be able to experience virtually through extraordinary panoramic images and sounds of nature, etc. that will make you feel as if you are really there.

On leaving the Hall, visitors will move on to the Global Showcase. Exhibits of humanity's precious heritage and cutting-edge research results will be presented here, categorised into six themes: "the day man was born", "the day the mammoths disappeared", "the day cities were built", "the day dreams came true", "the day the Earth was seen from space" and "the day the future began" (tentative names).

"The Day Man was born" will feature a replica of a 6-7 million year old hominid skull discovered in 2002. "The Day the Earth was Seen from Space" will include displays such as a model of the latest planet-sounding aircraft, man-made footprints on the moon, and a moon rock. "The Day Dreams Came True" will give visitors an imaginative experience where they can hear the sound of James Watt's steam locomotive.


In the Orange Hall, the Aimulet GH, the credit card-sized voice guide terminal that is 5 mm thick and weighs only 28 grams, will be handed out to visitors. By pointing the Aimulet GH at an exhibit and pressing it to their ear, visitors will be able to listen to the voices of navigators telling stories that will stimulate their imagination or give explanations about the exhibits in Japanese or English. A wireless IC chip will also be used to analyse the flow of visitors, predict congestion or reduce it by giving advice to visitors.

Finally, the Mammoth Laboratory will transport visitors back some 18,000 years to meet the Yukagir Mammoth unearthed from the Siberian permafrost. Visitors will be able to see the head, feet and other parts of the frozen mammoth, as well as the results of its research.

The Global House is a pavilion where visitors can experience and imagine the world. What experience will you have there, and what kind of future will you imagine for the Earth?

© Japan Association for the 2005 World Exposition

Retour - Liste Pavillons

Global House


La Global House est le pavillon thématique conçu et géré par l’Association Japonaise pour l’Exposition Internationale de 2005. Les visiteurs pourront y faire l’expérience de « La Sagesse de la Nature », le thème de l’EXPO 2005 Aichi, Japon, et imaginer à quoi ressemblera la société mondiale dans l’avenir.

Le pavillon se divisera en trois parties : le Hall bleu, le Hall orange et le Laboratoire du Mammouth, où sera présenté le spécimen congelé du Mammouth de Yukagir, une attraction majeure de l’EXPO 2005.

Le Hall bleu sera la Salle des rêves laser, comprenant un des écrans modulaire les plus grands du monde, de 2 005 pouces (environ 50 mètres de large sur 10 mètres de haut). Grâce au laser, source de lumière, dont les couleurs sont d’une pureté supérieure, les couleurs des scènes de la Terre et des êtres humains seront éclatantes.


Le Hall orange sera une Salle super haute-définition. Les visiteurs pourront y découvrir la beauté de la Terre sur laquelle ils vivent. Il proposera des images les plus nettes du monde, 16 fois plus nettes que celles obtenues en Haute-Définition, ainsi qu’un système audio tridimensionnel à 22,2 canaux. Vous pourrez expérimenter virtuellement à travers des images panoramiques extraordinaires et des sons de la nature, etc. qui vous donneront l’impression d’y être vraiment.

En quittant la Salle, les visiteurs passeront à la Vitrine du Monde (Global Showcase). Des expositions de l’héritage précieux de l’humanité et des résultats de recherche de pointe y seront présentées, classées en six thèmes : « le jour où l’Homme est né », « le jour où les mammouths ont disparu », « le jour où les villes ont été construites », « le jour où des rêves sont devenus réalité », « le jour où la Terre a été vue de l’espace » et « le jour où le futur a commencé » (noms provisoires).

« Le jour où l’Homme est né » présentera la réplique du crâne d’un hominidé datant de 6 à 7 millions d’années, découvert en 2002. « Le jour où la Terre a été vue de l’espace » comprendra les présentations telles qu’un modèle du dernier aéronef sondeur de planètes, des empreintes de pas laissées par l’homme sur la lune, ainsi qu’une roche lunaire. « Le jour où les rêves sont devenus réalité » permettra aux visiteurs de faire une expérience pleine d’imagination où ils pourront entendre le bruit de la locomotive à vapeur de James Watt.


Au Hall orange, l’Aimulet GH, le terminal guide vocal de la taille d’une carte de crédit de 5 mm d’épaisseur et de 28 grammes seulement, sera remis aux visiteurs. En pointant l’Aimulet GH vers un objet exposé puis en le pressant contre son oreille, les visiteurs pourront écouter la voix de navigateurs racontant des histoires qui stimuleront leur imagination ou donneront des explications sur les pièces exposées en japonais ou en anglais. Une puce IC sans fils sera également utilisée pour analyser le flux de visiteurs, prévoir les encombrements ou les réduire en donnant des conseils aux visiteurs.

Enfin, le Laboratoire du Mammouth transportera les visiteurs environ 18 000 ans en arrière pour leur permettre de rencontrer le Mammouth de Yukagir déterré du permafrost de Sibérie. Les visiteurs pourront voir la tête, les pieds et d’autres parties du mammouth congelé, ainsi que les résultats des recherches le concernant.

La Global House est un pavillon où les visiteurs pourront faire l’expérience et imaginer le monde. Quelle expérience y ferez-vous, et quel genre de futur imaginerez-vous pour la Terre ?

© Japan Association for the 2005 World Exposition