Retour - Liste Pavillons

Nouvelle Zélande


Le pavillon de la Nouvelle Zélande était une expérience-type de pavillon qui présentait quatre thèmes - nouveautés, mer, terre et les gens – en utilisant une variété de techniques d’imagerie. L'extérieur du pavillon était dominé par un nuage blanc synthétique, représentant visuellement la Nouvelle Zélande et l'Aotearoa (une signification maorie de "la terre du long nuage blanc"). L'intérieur du pavillon était de couleur foncée ainsi les spectateurs se sentaient comme s’ils étaient dans un environnement naturel.
Au centre du pavillon, le nuage se condensait et tombait sur un rocher de diorite (pounamu), qui est vu comme le symbole de la terre et de la mer dans les légendes maories.
Un film à projections multiples sur un écran large saluait des visiteurs et présentait au travers le regard d'un oiseau les paysages de la Nouvelle Zélande. Les visiteurs pouvaient sans interruption apprécier une vue dynamique des yeux d’oiseau pendant que l'oiseau vole haut, et une vue de l’œil humain quand il vole près du sol. En outre, il y avait un grand nombre d'écrans larges tactiles dans le pavillon de sorte que les visiteurs puissent recueillir l'information des textes et de bruit en touchant les écrans. Le pavillon de la Nouvelle Zélande a été conçu par Story!Inc. qui est basé à Wellington, qui a animé le film à grand spectacle "le seigneur des anneaux ».Cette société a évoluée en réalisant de nombreux projets pour des musées, des parcs à thème et des documentaires touristiques dans diverses régions du monde. Il avait organisé une exposition sur « le seigneur des anneaux » tenue au musée national de la Nouvelle Zélande « Te Papa Tongarewa » .