Retour - Liste Pavillons

Australie


Le thème du pavillon australien était "nous devons protéger et préserver notre environnement pour les générations futures". Le pavillon invitait les visiteurs à un voyage dans le temps, commençant il y a 65.000 ans, quand le peuple autochtone vivait en harmonie complète avec la terre. L'exposition publique était une histoire en trois parties :
L'acte un était représentation high-tech d’un ancien baobab dans le désert australien montrant la puissance de la nature, ses qualités régénératrices et comment la nature et l'homme ont coexisté en harmonie.
L'acte deux s'appelait la "forêt de données" - une "forêt" high-tech d'environ 80 écrans de plasma en forme disposés comme des totems projetaient une image dynamique et amusante de l'Australie contemporaine par des présentations audiovisuelles courtes.
Dans le troisième acte, les visiteurs rencontraient la vedette du pavillon australien, un ornithorynque de 11 mètres de long sur une rive. Le ornithorynque a été choisi parce qu'il a existé il y a 65.000 ans et est resté en grande partie sans changement depuis cette époque. C'est une petite créature sensible qui exige un environnement propre afin de survivre. Grâce au nettoyage de nos berges, son nombre continue à ce augmenter. Le message ici était celui faisant attention à toutes nos créature en fournissant un environnement sain et un développement durable dans le futur.