Retour - Liste Pavillons

Afrique du Sud


Le thème principal de l'exposition était "rythme de la vie." Les objets exposés montraient quelques clichés spectaculaire de l’histoire de l’Afrique du sud qui commence avant les dinosaures par le peuplement humain, la conquête, la libération et la célébration finale de la liberté.
Parmi les objets exposés ce trouvait les prétendues "empreintes de pas de Eve", les empreintes de pas humaines fossilisées trouvées en Afrique du sud qui ont au moins 80.000 ans. Certaines des peintures sur roche les plus anciennes du monde étaient également présentées. Le coelacanthe, un poisson « fossile vivant » de 400 millions d’années qui précéda même de quelques millions de l’années les dinosaures, a été découvert vivant sur le littoral d’Afrique du sud et stimula l'imagination et l'esprit scientifique.
Il y avait également l'histoire de la façon dont les scientifiques modernes, travaillant sur le manipulation génétique, essayent de faire revivre le kwagga , qui est un lointain ancêtre du zèbre. Les autres sujets de l'exposition qui furent abordées: Exploitation minière en Afrique du sud et technologie minière, les nombreuses applications des ressources minières, biodiversité, exploration de l'espace, et d'autres projets principaux de recherches et de développement.