Retour - Liste Pavillons

Egypte


Le thème du pavillon égyptien était "l'Egypte éternelle". Comme le point de contact des trois continents de l'Asie, de l'Afrique et de l'Europe, Egypte a établi une identité nationale unique par un processus d'interaction avec les diverses civilisations et cultures.
Des temps des pharaons antiques et de leurs gloires vers l'Egypte moderne, l'exposition présentait une synthèse graphique de la culture et de l'histoire du pays, aussi bien que les attractions principales des touristes. Des reproductions de statues des pharaons étaient également présentées. Le but de la participation de l'Egypte à l'Expo étaient d'approfondir l'intérêt et la connaissance des visiteurs au sujet de l'Egypte et de sa civilisation antique. Les visiteurs qui avaient projetés de faire un voyage guidé en Egypte avaient l'occasion d'apprendre plus au sujet de leurs destinations, et ceux qui étaient intéressées à faire des affaires avec l'Egypte avaient également l'occasion de découvrir plus au sujet du pays.
Le gouvernement égyptien encourageait l'investissement productif des pays étrangers, en particulier dans les secteurs de pointe. L'agence de l'investissement public du gouvernement fournissait des services de consultation à de petites et de moyennes entreprises étrangères intéressées à faire des affaires en Egypte.