Retour - Liste Pavillons

Pavillon Nordique


Le pavillon nordique était un pavillon commun à cinq pays nordiques, c.-à-d., Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède. C'était la troisième fois que les cinq pays ont conjointement participé à une exposition universelle, la dernière fois était à l'Expo 1970 d'Osaka.
Le thème général de l'exposition était "l’oasis du nord" une invitation aux visiteurs de rencontrer le nord et de regarder la conception et l'architecture nordiques uniques, et l'harmonie que les personnes nordiques placent entre le style de vie et la nature. Les présentations incluaient le développement de l'énergie durable, l'utilisation durable des forêts, les éléments de conception nordique, et la recherche pour la qualité et l’hygiène des produits alimentaires.
A l'intérieur du pavillon il y avait un petit lac où des visiteurs étaient invités à construire leur bateau en papier, à écrire un message dessus, et à le placer sur l’eau pour qu’il puisse naviguer pour saluer les personnes nordiques. Le pavillon montrait également des vues stupéfiantes des lumières nordiques par des graphiques et des présentations de vidéo.