Retour - Liste Pavillons

Royaume Uni


Royaume Uni à l'exposition de Aichi 2005

Le pavillon britanique montrait jardin, art et technologies innovantes utilisant la nature avec comme mot d’ordre : "Planète de la bénédiction et fleurissante".
La moitié du pavillon était occupées par un jardin reproduisant une région boisée, y compris 40 limettiers et diverses fleurs familières qui ornent les saisons britanniques, telles que des jonquilles, des cloches bleues, des digitales et des angéliques officinales. Parmi les arbres sept étaient des travaux moulés produits par neuf artistes britanniques contemporains. Tout en marchant dans cette région boisée, les visiteurs pouvaient apprécier les oeuvres d'art colorées, inspirées par la nature. En quittant la région boisée, ils arrivaient au pavillon.
Entrant dans le pavillon, les visiteurs avaient l’impression de se retrouver dans la campagne britannique avec un beau ciel bleu, accompagnés du chant des oiseaux. Puis, les visiteurs entraient dans la zone d'innovation, présentée avec sept objets exposés, qui se concentrent sur des idées innovatrices et des technologies développées à partir des divers conseils scientifiques qui sont cachés en la nature. Les visiteurs découvraient une démonstration interactive d'un certain nombre d'inventions en cours de développement au Royaume-Uni. Parmi ces inventions un ruban adhésif conçu pour coller comme les pattes des lézards (geckos) collent aux plafonds, un maillot de bain qui imite les qualités de la peau de requin pour permettre au nageur de nager plus efficacement dans l'eau, et une aide électronique à la mobilité qui imite l'écho des chauves-souris pour aider les personnes mal voyantes. Une surface de rétroprojection portait des animations d'ombre des geckos, des chauves-souris, des requins et d'autres icônes normales concernant les objets exposés situés ci-dessous.