Retour - Liste Pavillons

Pays-Bas


Les Pays Bas, avec leur faible superficie, ont toujours exploré des moyens sages pour le développement durable. Avec une longue histoire de l'intervention dans la nature et le combat contre les inondations pour garantir une qualité de vie saine, les pays bas sont propices pour utiliser les circonstance géographiques pour développer leur potentiel économique.
Plus largement, l'eau participe pour beaucoup dans la vie les Pays Bas à aujourd'hui. Par conséquent, les Pays Bas ont choisi la "terre de l'eau" comme thème central pour l'EXPO 2005. Le pavillon des Pays Bas a une façade extérieure impressionnante fait avec une structure de tuile de "Delft" (avec des images bleues sur les tuiles blanches) et des tulipes colossales pendant de chaque coté du pavillon. Les tuiles de « delft », tipiques des métiers traditionnels de Pays Bas sont également présentent à l'intérieur du pavillon. Les murs environnants sont couverts de carreaux de céramique bleus de "Delft" présentant une vue typique des Pays Bas - un panorama du style des façades d'Amsterdam, qui est le plus grand tableau à l’huile peint à la main dans le monde.
L’atrium a un étang énorme au centre, qui fonctionne comme un support de média. Des visiteurs sont invités à se réunir autour de l'étang pour apprécier une présentation audiovisuelle au sujet de la "Hollande : Terre de l'eau "pendant environ sept minutes. Cette présentation dépeindra l'importance d'un équilibre entre l'homme et la nature du point de vue unique des Pays Bas, qui s'est constamment attaqué aux défis sur la frontière entre la terre et l'eau. En tant que tels, il jette la lumière sur un équilibre quintessenciel entre l'homme et la nature, et entre la terre et l'eau à travers l’évolution des Pays-Bas avec l’eau.