Retour - Liste Pavillons

Russie


Le thème de l'exposition de la Fédération Russe était "harmonie de la Noosphere," qui cherche à promouvoir les sociétés humaines intelligentes qui peuvent vivre en harmonie avec la mère nature. Par exemple, il y avait des objets exposés sur les forêts russes, qui compte pour un quart des régions boisées du monde, et sur le lac Baïkal, un réservoir naturel contenant 22% de l'eau douce du monde. En outre, les visiteurs pouvaient apprécier la diversité des minerais extraits en Russie en admirant de nombreux spécimens de minéraux empruntés aux collections des maçons et des bijoutiers russes.
Pour les visiteurs qui voulaient jeter un coup d'œil plus étroit sur un animal qui a vécu il y a plus de 10.000 ans, il y avait un gigantesque squelette adulte de mammouth reconstitué par des paléontologistes après beaucoup d'années études sur les restes de ces animaux préhistoriques dans le Yakoutie en Sibérie du nord.
Les visiteurs pouvaient apprendre comment on se sent dans un vaisseau spatial en Orbite en asseyant dans un simulateur. D’autres objets uniques étaient exposés et démontraient les derniers accomplissements et perspectives du développement spatial en Russie.
Les expositions de film dans le pavillon donnaient aux visiteurs un regard sur l'art russe, des trésors maintenus à l'ermitage à Saint Petersburg et la galerie de Tretyakov à Moscou, et à des représentations par la compagnie de ballet du Bolshoi.
Les visiteurs pouvaient également avoir un aperçu de l'histoire et des traditions culturelles des personnes de la Russie en regardant leurs costumes et travaux manuels et en se renseignant sur leurs coutumes populaires.
Reflétant les leçons a appris de normal et les catastrophes synthétiques, l'exposition a sur l'équipement et les technologies d'affichage pour prévoir et surveiller des processus dangereux en cours dans les océans et dans l'atmosphère. L'exposition montrait des projets développés en Russie pour favoriser la production thermonucléaire et d'hydrogène pour la création d'électricité ainsi que utilisation de sources non conventionnelles d'énergie. Les nanotechnologies russes étaient également présentées, pour la première fois dans une exposition internationale, pour dire qu'elles sont employés dans la médecine, l'écologie, l'électronique, et beaucoup d'autres domaines.
L'exposition du pavillon russe avait pour but de démontrer que l'humanité doit créer les nouvelles sociétés en harmonie avec la mère nature et unissez leurs forces à l'attirail que ce global charge.