Retour - Liste Pavillons

Roumanie


Le thème de l'exposition était "legs pour le futur". Le concept du design intérieur était basé sur l'idée de combiner l'espace d'exposition avec l'espace pour les représentations artistiques. Des éléments du théâtre japonais traditionnel Noh, des rampes latérales et des plateformes, étaient combinés avec un amphithéâtre, et suggéraient une colline naturelle . Le pavillon roumain était censé offrir au visiteur calme, détente et régénération après une longue journée.
Le pavillon présentait tout au long de la journée, les présentations visuelles sur un écran de 12 mètres de large sur la nature, les traditions, l'histoire et les technologies favorables à l'environnement, aussi bien que des performances artistiques et des démonstrations de l’art traditionnel.
Un moulin à eau en bois, 6 mètres de diamètre, était situé sur le côté droit du pavillon dans une piscine. Quand les visiteurs traversaient les tourniquets, par l'intermédiaire de mécanismes en bois traditionnels, le mouvement était transmis à la roue et l'eau circulait dans la piscine, créant ainsi une petite chute d'eau.. Les costumes folkloriques étaient entouraient le mur du pavillon dans un mouvement lent semblable à la danse roumaine traditionnelle "hora," donnant la même impression.