Retour - Liste Pavillons

Portugal


Le thème adopté dans l'exposition était "nature et histoire : Le Portugal est la pays où la terre finit et la mer commence." Une variation de ce thème, "La mer et les terres," dépeignait les annales des relations entre le Portugal et l'Asie, y compris le Japon. Dans les itinéraires de la gastronomie, par exemple, les objets exposés montraient l'influence de la cuisine Portugaise et de la cuisine d'Asiatique (des épices dans la nourriture, le "tempura" portugais en cuisine japonaise). Dans les itinéraires de l'art, l'exposition présentait les peintures japonaises et portugaises du 16ème et 17ème siècles.
La deuxième thème, "Portugal et Japon," nous expliquait comment les portugais introduisirent les pistolets au Japon, et présentait la nature et la nourriture au Japon comme vu par les yeux de Luis Frois au 16ème siècle et Wenceslau de Moraes au 20ème siècle.
Une troisième section de l'exposition, le "Portugal et les quatre éléments," présentait les derniers projets portugais à l'étude en terme de ressources naturelles et de coopération internationale.