Retour - Liste Pavillons

Pologne


Le thème principal de la participation polonaise à l'EXPO 2005 était "voir la beauté » - c.-à-d., la beauté sous beaucoup d'aspects, tels que la beauté de la nature, coexistence sage de civilisation et nature, art et liberté de création, et travaux artistiques profondément inspirés par la nature.
Le pavillon de la Pologne - un état culturel qui donna naissance à Frédéric Chopin, un compositeur polonais connu sous le nom du "poète de piano" - donnait à des visiteurs l'image courante de la Pologne, qui, située au centre de l'Europe, cherche la coexistence symbiotique de l'humanité et de la nature tout en unifiant les cultures variées.
L'exposition était divisée en trois zones différentes. La première partie comportait des présentations multimédia au sujet de la Pologne et les travaux de Chopin. En même temps, les visiteurs avaient une présentation de la nature de la Pologne, de la culture et des traits nationaux. En outre, un vrai piano, réalisé par le célèbre fabriquant de piano polonais « Calisia », était visible dans le pavillon. D'ailleurs, il y avait une sculpture de verre d’un piano inspirée par la musique de Chopin.
La deuxième partie montrait des blocs de sel transportés de Pologne. Elle reconstituait d'une partie de la mine la plus ancienne, plus grande et la plus célèbre du monde de sel remontant au 14ème siècle. L'accès à la deuxième partie se faisait par un ascenseur. La troisième partie avait un magasin, un restaurant et un centre d'informations fournissant toutes sortes informations pour les touristes et les hommes d’affaires.