Retour - Liste Pavillons

Irlande


Le thème du pavillon de l'Irlande était « l'art de vivre ». Le pavillon montrait l'art celtique riche ainsi que l’acquis culturel. L’article principal du pavillon était un objet exposé de six "grandes croix d'Irlande." Les reproductions de ces monuments en pierre ont été à l'origine créées par le musée national d'Irlande il y a 100 ans et jamais n'ont été montrées outre-mer. Dominant jusqu'à 7 mètres, ces symboles du passé créent une impression puissante.
Car les reproductions étaient montrées sous un dôme illustré, les visiteurs se sentaient comme s’ils étaient en Irlande. La lumière et la couleur changeant constamment définissaient le paysage irlandais. Ces beaux articles ainsi que le bruit de la campagne irlandaise étaient présentés dans l’exposition du pavillon.
La culture monastique produisant les grandes croix a commencé à se développer au 15ème siècle avec le christianisme. Comme restes de l'âge d'or de l'Irlande, les croix sont partout dans la campagne irlandaise. L'introduction de l'art celtique en utilisant des modèles géométriques, créé en prenant comme repère le soleil et la nature, étaient aussi très intéressant également.