Retour - Liste Pavillons

Allemagne


Le thème du pavillon allemand était "Bionis" proposant la coexistence entre la nature et la technologie. "Bionis" était baptisé du nom de la bionique, une étude pour appliquer les principes naturels à la technologie. Basé sur un concept orienté communication, le pavillon était un type d'expérience avec des explications simples, permettant aux visiteurs d'obtenir une connaissance aisée sur la sujet.

Le principal article exposé dans le pavillon était un système orbital, appelé "Ride" (promenade) composé d’un équipement de pointe pesant 150 tonnes. L’orbite, courant sur plusieurs niveaux et totalisant 300 mètres de long, était parcouru par des navettes transparentes en forme de goute d’eau nommées « Experience Drop». Six personnes pouvaient monter dans la navette en même temps et ces dernières partaient à des intervalles de 45 secondes, se déplaçant dans tout le pavillon, permettant ainsi aux visiteurs de voir une variété de scènes et d'objets exposés tout en restant assis. Au début, la navette passait par une grande caverne sombre et tranquille, et puis plongeait sous la mer et montait aux cieux, éveillant ainsi à ses passagers leurs cinq sens. Ils pouvaient également voir des scènes multimédia, des animations et des ailes d'avion construits avec l'évolution normale, et éprouver des scènes spectaculaires telles que la foudre et le tonnerre.
La " Experience Drop " atteignait la zone finale d'exposition, le "laboratoire d'expérience," où les articles d'exposition et les médias de communication bi-directionnels étaient présents et où chaque visiteur pouvait participer aux expériences de "Bionis".