Retour - Liste Pavillons

Pavillon d'Amérique Centrale


Ce pavillon réunissait 7 pays d’Amérique Centrale qui étaient : le Belize, le Costa Rica, Salvador, le Guatemala, Honduras, le Panama, Nicaragua. Dans ce pavillon, la situation actuelle dans la région centrale américaine et son attractivité étaient présentées sur un grand écran de TV.
L’Amérique Centrale est un secteur faisant face aux océans Pacifique et Atlantique. Les différences entre ces deux océans étaient présentés par de belles images sous-marine et par une exposition de sable rare. En même temps, le canal de Panama Liant les deux océans était présenté.
Divers forêts tropicales étaient reproduites en utilisant de véritables plantes. Divers animaux, insectes et oiseaux en Amérique Centrale étaient également présentés sur un grand écran.
En plus, la sagesse et les techniques des personnes dans l’ancien temps étaient présentées par des images et des expositions de diverses civilisations, telles que maya, Toltec et Olmec. En pour finir, on présentait au visiteur le fait que le café joue un rôle important dans la conservation des forêts.