Retour - Liste Pavillons

Etats-Unis


Le thème du pavillon des ETATS-UNIS était "l'esprit de Franklin". Benjamin Franklin, l'inventeur qui a extrait l'électricité des nuages, est également considéré comme un entrepreneur, un pionnier et un des pères de la fondation de la nation. À l'occasion 300ème anniversaire de la mort de Franklin, il servit d’hôte du pavillon.
Le pavillon avait cinq éléments principaux - l'extérieur, le couloir d'entrée, l’avant présentation, la présentation principale et l’après présentation. L'extérieur du pavillon avait une entrée frontale soulignée par une représentation symboliquement les étoiles et des rayures. Le drapeau incluait un écran géant de LED pour mettre le défilement les images et le texte à travers la façade entière. Divers programmes de divertissement et culturels avait lieu sous l'écran sur une scène devant le pavillon. Entrant dans le couloir, des nuages d'été étaient projetés sur les murs et la corde du cerf-volant de Franklin était illuminée au-dessus. L’avant présentation faisait participer le visiteur en voyageant à travers un tunnel de nuages, avec une tempête grandissante jusqu’à ce quelle fournisse une présentation d'introduction au sujet de Franklin et de ses accomplissements. Pour la présentation principale, Franklin était joué par un interprète filmé et son image était projetée sur des canevas suspendus devant les ensembles dimensionnels. Avec l'aide des effets spéciaux projetés, les apparitions, les champs électriques, les objets flottants et Franklin lui-même apparaissaient et disparaissaient. Le théâtre employait également l'éclairage stroboscopique et d'autres effets spéciaux pour intensifier ce qui était sûrement une expérience de divertissement.
Pour finir, pour l’après présentation, les dernière technologies et innovations uniquement américaines mentionnées dans la présentation principale étaient exhibées par des projections d'écran et une plaque commémorative rendait hommage à Franklin. Par l'expérience entière, Franklin donnait assurément aux visiteurs une plus grande perspicacité et leur enseigna l'art de s’ouvrir à la sagesse de la nature.