Retour - Liste Pavillons

Canada


Le thème du pavillon du Canada était "sagesse de la diversité", et représentait les merveilles du pays par trois sphères concentriques reliées par un chemin sinueux :
- une Geosphere montrant la terre du pays, l'eau, l'air et le climat
- une Biosphère présentant son legs vivant : les micro-organismes, les plantes, les animaux et les humains
- l’Ethnosphere mettait en lumière les divers rapports culturels que les Canadiens ont avec la nature et l'un avec l'autre.
Des visiteurs étaient guidés interactivement à travers le pavillon à l'aide de six hôtes virtuels, avec lesquels ils se renseignaient sur les diverses merveilles du Canada. Ces hôtes étaient : une actrice qui avait joué l’héroïne dans la comédie musicale canadienne ''Anne des pignons verts '',un Somalien-canadien qui présentait une émission télévisée pour les enfants, un réalisateur de film Français-Canadien, un concepteur urbain Chinois-Canadien et un propriétaire d’un entreprise Inuite.
Ne pas oublier les Teku-jin - guides humains technologiquement avancés portant des écrans d'affichage à cristaux liquides au-dessus de leurs têtes, petits ordinateurs portatifs et appareils-photo sans fil pour envoyer des images et des messages « en live » du Canada via le Web. Ils jouaient un rôle de support en engageant, en informant et en amusant des visiteurs.
Dans la Geosphere, des images s’étendaient du sol au plafond, les lumières et les sons aidaient les visiteurs à découvrir les merveilles géographiques naturelles du Canada. De là les visiteurs se déplaçaient vers biosphère puis vers l'Ethnosphere au centre, qui montrait comment les diverses coutumes diverses, les langues, l'innovation et la créativité coexistent dans un arrangement urbain moderne.
Dans une zone séparée du pavillon était le salon de Cyber, un forum de multimédia dans lequel les visiteurs pouvaient apprécier des activités telles que des vidéoconférences « en live » avec des Canadiens au canada.