Retour - Liste Pavillons

Arabie Saoudite


Beaucoup de Japonais peuvent avoir la préoccupation que l'Islam est la "culture d'un désert éloigné." Mais par des expositions avec le thème de la "sagesse, de l'harmonie et de l'espoir", Arabie Saoudite espérait que les visiteurs puissent sentir la sagesse de la culture islamique au sujet de l'environnement naturel et qu’ils puissent comprendre plus en détail l'Islam. Le premier affichage incorporait "un environnement urbain imaginaire" composé de bâtiments de divers régions d’Arabie Saoudite, culture de style de vie et sagesse évidentes dans le style de vie des personnes du désert. Le prochain affichage présentait l'histoire de la création de l'Arabie Saoudite et du développement industriel basés sur des produits pétrochimiques. Le dernier affichage présentait les efforts et les accomplissements de divers Arabes saoudiens travaillant autour du monde dans les domaines divers.
La grande et visuellement frappante image de la Mecque et de Medina montrés à l'intérieur du pavillon servait de rappel symbolique du passé, présent et futur de l'Arabie Saoudite ont été, sont et seront modelés par des enseignements et des conseils de l'Islam. Une grande visualisation circulaire fournissait le contexte pour une présentation dramatique du magnifique l'héritage naturel de la péninsule Arabe en remontant jusqu’à l'ère préhistorique.
D'ailleurs, 2005 marquait le cinquantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Arabie Saoudite et le Japon. Tirant profit de l'occasion, l'Arabie Saoudite s’est attaché à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.