Retour - Liste Pavillons

Corée du Sud


Le thème du pavillon de la Corée est "lumière dans la vie." Ici, le visiteur pouvait entièrement éprouver la vue coréenne de la nature et des perspectives de la vie, qui sont mélangées dans les cinq couleurs coréennes traditionnelles - vertes, rouges, jaunes, noires et blanc. Le visiteur était également invité à sentir la culture coréenne aussi bien que le dynamisme de l'industrie coréenne. L'attention du visiteur se portait au début sur un "tigre" fait à partir du papier coréen traditionnel. Puis il y avait les présentations visuelles sur la culture coréenne des cinq couleurs, avec les faisceaux lumineux dans cinq couleurs.
Le bleu représente l'eau. Sur un écran de l'eau bleuâtre - un symbole propre de vitalité dans la vie - le visiteur pouvait voir les poissons animés et autres créatures aquatiques nageant dans la direction de leurs bouts du doigt.
Le rouge signifie le feu. La passion coréenne. Le soleil. Un four à fusion des métaux. Toute la vigueur d'un rouge ardent était présenté sur l'écran. Les personnalités coréennes bien connues et les paysages coréens célèbres devenaient vivants sur les écrans visuels qui comportaient des panneaux d'OLED (diode luminescente organique).
Le jaune signifie le sol, le printemps de la vie. Ici, la céramique coréenne façonnée par des maîtres coréens était sur l'affichage avec un grand mur d’image jaune créée avec des semi-conducteurs.
Le noir représente le charbon, nature. Se tenant devant un écran installé à l'intérieur d'une cabine noire construite avec du charbon normal, le visiteur avait la sensation de se mélanger à la nature. En outre, le visiteur pouvait apprécier la nature coréenne sublimée par une vidéo animée à l'encre noire.
Le blanc représente la lumière. Le papier coréen traditionnel était blanc-neige et beau. Une boîte énorme (6 mètres par 6 mètres) de papier coréen était lacé à un pont de montagne traditionnel coréen et flottait à 7 mètres de haut. Les douzaines de variétés de fleurs sauvages serrées, baignées avec la lumière de la boîte de présentation, luttaient pour l'attention aux nuances brillantes du blanc.
Un autre affichage remarquable décrit dans le pavillon était un énorme écran TV à cristaux liquides où le visiteur pouvait apercevoir le futur de l'humanité par des technologies de pointe dans les biosciences et d'autres domaines scientifiques.
Dans la salle d'exposition de projet, - l'espace d'exposition d'un nouveau concept où des objets exposés pouvaient être montrés pendant une courte période pour la proposition de favoriser la culture, l'industrie, la technologie et le tourisme coréens à la différence du système permanent d'exposition des autres cellules de concept dans le pavillon de la Corée, la période d'exposition durait de deux semaine à un mois.