Retour - Liste Pavillons

Inde


Le thème du pavillon est un voyage pour explorer la sagesse de la nature. La pensée de la sagesse de la nature est comprise en Inde comme système multicouche. Pour exprimer ceci, les affichages du pavillon portent sur deux symboles bien connus de l'arbre de Bodhi et du Dharmachakra.
L’arbre de Bodhi signifie le respect de la nature par les indiens et est un symbole éternel pour l'amour et le culte. Un arbre dominant au centre du pavillon dépeint l'arbre de Bodhi sous lequel Bouddha a réalisé l'éclaircissement.
Le Dharmachakra (roue de la vérité) symbolise Bouddha faisant tourner la roue de la vérité (Dharma). Il ressemble à une roue de chariot avec huit rayons, chacune représentant un des huit principes de croyance bouddhiste. Un Dharmachakra au centre du hall d'entrée est connu comme chakra d'Asoka et est incorporé dans le drapeau national de l'Inde. Au pavillon indien, des vues de l'univers et le monde qui ont été hérités des périodes antiques étaient montrés en utilisant ces symboles.