Retour - Liste Pavillons

Bhoutan


Etait exhibés un pont traditionnel en porte-à-faux symbolisant l’amitié Bhoutanaise avec le reste du monde, un travail en soie d'applique, un Bouddha assis sur un trône de lotus fait en argile et mesurait environ 6 pieds, une demeure sacrée victorieuse, un mur des sourires, des photographies et des peintures. La nature, la culture, la philosophie et l'art du Bhutan étaient également présentés. Le pont en porte-à-faux accueille des visiteurs avec ses conceptions architecturales uniques. Il représentait une spécialité unique de la technologie traditionnelle du Bhoutan. Du temps immémorial, les gens ont efficacement utilisé ces ponts pour le transport et pour la sécurité. Les visiteurs traversaient le pont pour obtenir à un « dzong» majestueux. Ces forteresses logent de grands monastères à l'intérieur et sont placées à des positions stratégiques sur des sommets ou au confluent des fleuves.
Une fierté du Bhoutan, de leur architecture traditionnelle complexe et raffinée était caractérisée en effilant doucement des murs, des lignes classiques, de grandes cours et de belles galeries.
Le Bhoutan avait pris grand soin de son environnement pendant des siècles en le respectant comme source de toute la vie. Par son pavillon, sous le thème du « art de la vie, » le Bhoutan présentait cette nature au monde avec sa culture, histoire, philosophie, paradigmes de développement, art et architecture.