Retour - Liste Pavillons

Bangladesh


Le pavillon présentait la manière de vivre des habitants de ce pays, leur civilisation et histoire du Bangladesh en exposant des objets et en diffusant des présentations audiovisuelles.
L'agriculture se trouve au centre des activités économiques du Bangladesh, et ses exportations sont dues en grande partie au thé et au jute. De nombreux produits exposés étaient relatif aux produits de la mer et pour illustrer les activités touristique des reproductions de sites archéologiques et écologiques étaient présentées.
Une attraction importante était présentée c’était le pousse-pousse dont la ville de Dhaka est célèbre. Ces bicyclette-taxis sont des moyens de transport écologiques et contribuent au rapport sociaux , beaucoup de villes devrait s’en inspirer.
Par de telles expositions, les visiteurs du pavillon pouvaient se rendre compte comment les pays du tiers monde comme le Bangladesh essayent de se sortir de la pauvreté et d’essayer de rattraper le nouveau monde au niveau du développement industriel et d'infrastructure.