Retour - Liste Pavillons

Corée


Corée à l'exposition de Hanovre 2000

© Philippe Lemaire
Architecte(s) : Kyong-Soo Park

Le pavillon qui se dresse sur des colonnes a pratiquement 5 mètres de haut au-dessus d'un merveilleux parc aménage pour le laisser "Respirer".

Les murs extérieurs ont été penser pour minimiser l'apport de lumière et de ventilation artificielle autant que possible en permettant à la lumière et l'air de circuler librement.

Le bâtiment représente un bateau symbolisant emmenant la civilisation vers le nouveau millénaire. Les murs extérieurs représentaient la beauté du pojagi, qui est en fait un patchwork traditionnel Coréen qui est réalisé avec des pièces d'habits récupérés.

A l'intérieur du pavillon 60 "arbres de vie" étaient "plantés" et au milieu desquels une rivière de 40 mètres de long serpentait.

Pour illustrer le thème de la Corée, qui était "l'eau - l'origine de la vie", 20 écrans LCD montraient au visiteur comment les coréens pouvaient
respecter et profiter de la rivière Han.

De plus un cinéma multi-dimension présentait les priorités du 21ème siècle dans la restauration de l'environnement.

Et pour finir, le pavillon proposait de pouvoir ce documenter sur l'histoire, la culture, la nature et l'industrie de ce pays ainsi que de pouvoir gouter à la cuisine traditionnelle.