Retour - Liste Pavillons

Quatier des organisations Internationales et des Participants Internationaux


Quatier des organisations Internationales et des Participants Internationaux à l'exposition de Lisbonne 1998

Architecte(s) : RISCO/M. Salgado, Marino Fei, Pierluigi Cerri, Alessandro Colombo.

La zone des organisations internationales et la zone des participants nationaux se situent juste à côté de l'entrée du Soleil sur le boulevard des Océans, ces deux bâtiments se composent de modules de base identiques et sont construit en utilisant les mêmes systèmes et des même matériaux.

A l'intérieur, et une fois encore de manière similaire à la zone Internationale sud, la surface est divisée en modules de 8m x 8m, ainsi chaque pays ou organisation a la liberté de choisir un ou plusieurs modules dans lesquels ils présentent leur exposition, comme les architectes eux-mêmes soulignent: «la configuration présentée cherche à réaliser trois objectifs principaux du projet: une architecture commune, fonctionnalité efficace et la construction économique.

En ce qui concerne des fonctionnalités, une place couverte, protégée du soleil par une structure, sert de point de rencontre ou le lieu de repos.

Quant à l'économie, elle a été faite
- En termes de structure, en optant pour des structures et des matériaux de faible coût, avec une grande simplification formelle du bâtiment ;
- D’un point de vue tactique, en cherchant utiliser le maximum d’espace commun possible.