Retour - Liste Pavillons

Bâtiments de l'Exposition Nautique


Bâtiments de l'Exposition Nautique à l'exposition de Lisbonne 1998

Architecte(s) : Ignasi Raventos, Juan Ramon de Clascà, Javier Ruiz, Mateu Tersol.

Les docks éxistent depuis de nombreuses années et ont vu de nombreux navires.

La décision a été prise non seulement de maintenir cette structure du vieux port, mais aussi d'en faire un élément central dans le port de plaisance, qui constitue la frontière sud de la zone de réaménagement où EXPO '98 est situé.

Au mileu de la marina un bâtiment abrite divers commerces (petit centre commercial) et longe l'extérieur du quai. Il est le plus grand de tous les bâtiments associés au vieux port, ce bâtiment, au même titre que la vieille tour de craquage située à la Porte de la Mer, rappelle les origines et le passé de ce lieu.

Le lien entre l'architecture de ces bâtiments et le bâtiment des autorités portuaires, à l'entrée de la rivière de la marina, est qu'ils possèdent tous les mêmes structures métalliques résistantes, murs en panneau "sandwich" et châssis en aluminium. Cela leur permet d'être érigée rapidement et facilement sur le quai, sans que ce dernier ait à soutenir une charge trop lourde.

Le bâtiment,le plus grand de tous, se démarque des autres par ses 2 volumes suspendus (rapelant les voiles d'un navire) avec des poutres inclinées et entouré par de larges terrasses.