Retour - Liste Pavillons

Turquie


Turquie à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Oner Tokcan, Hulusi et Gonuln

En 1492, les marchands des deux empires les plus puissants franchissaient les mers et atteignaient les ports. Les espagnols et les Ottomans échangeaient leurs richesses et leurs idées.

Nous voulons donc jeter un coup d’œil sur le passé et le présent de ces peuples qui traversèrent l’Europe en 1361 et établirent leur capitale. Leurs traditions, leurs ressources, et l’amalgame exceptionnel des cultures qui ont pris forme au cours des siècles pour donner naissance au seul pays du monde où dix-huit civilisations ont fleuri.

L’industrie textile de Turquie est beaucoup plus ancienne que le Nouveau Monde. Nous présentions ici notre héritage culturel au moyen d’une exposition de textiles et de costumes utilisés dans la vie traditionnelle quotidienne. Avec notre exposition de peintures contemporaines, nous espérons frayer un chemin vers l’Europe où des artistes, descendants de plusieurs générations qui se sont brassées et de traditions artistiques anciennes, partagent avec le monde leurs visions uniques.

Et lorsque nous nous tournons vers le passé, bien plus vieux que l ‘Europe elle-même, trouvons encore des traits communs existant entre l’Anatolie et l’Espagne. Les taureaux d’Anatolie ont ressuscité et voyagé pour venir saluer en Espagne leurs semblables, où jusqu’à ce jour, leur orgueil et leur pouvoir sont un modèle et dont les ancêtres se trouvent au Musée des Civilisation Anatoliennes (8000 avant J.C) . Nous avons pensé à relever le symbole de leurs majesté qui fut reflétée à travers l’histoire de l’Espagne et de la Turquie.

© Guide Officiel Expo’92