Retour - Liste Pavillons

Tunisie


Tunisie à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : A. Ayadi

Une position géographique privilégiée au nord-est du Maghreb, en plein centre du Bassin Méditerranéen, un relief peu accidenté et des kilomètres de côtes sablonneuses largement ouvertes sur la mer. Un climat doux, clément et accueillant. Une histoire plusieurs fois millénaire, façonnée par un peuple hospitalier et généreux. C’est la Tunisie de toujours, terre de rencontre et de dialogue ; imprégnée par le sens de la paix, de la solidarité et de la liberté.

La pavillon tunisien à Expo’92 proposait aux visiteurs un voyage à travers les différentes contributions de la Tunisie dans la civilisation universelle ; cet itinéraire s’articulait autour d’expositions relatives au patrimoine, à l’artisanat, aux expressions artistiques et aux innovations scientifiques et technologiques. Quant au jardin du pavillon, c’était une invitation à une promenade à travers les couleurs de la Médina et les paysages archéologiques du pays.

Tout le long de Expo’92, la Tunisie organisait plusieurs manifestations culturelles, artistiques, économiques, scientifique et touristiques, ainsi qu’une Journée des « Trois Carthage, trois Continents, trois Cultures »

© Guide Officiel Expo’92